Quelques jours plus tard.
Un nouveau week-end commence, c'est samedi. Je suis réveillée depuis une bonne heure, prête pour la journée. Je descends enfin au salon, je trouve Victoria à table, sur son ordinateur.
-Salut Victoria.
-Salut ma grande, dit-elle en se redressant. Bien dormis ?
-Mieux qu'hier. Et toi ?
Hier j'ai été un peu malade, j'ai été barbouillé toute la journée et ça fait du bien d'aller mieux !
-Bien, merci.
-Tu fais quoi ?
-Je prépare les commandes à traiter aujourd'hui et je vérifie les stocks.
-Une bonne matinée en somme.
-C'est ça.
Victoria rigole, je secoue la tête en souriant un peu. Depuis quelques jours je réussis à sourire un peu. Depuis que Jack m'a annoncé que l'homme que j'ai dénoncé était en prison en fait. Je reprends vraiment vie, ça fait du bien. Et il m'a aussi confirmé que des hommes ont enfin été identifié, les arrestations tombent enfin. Je suis vraiment contente qu'ils paient enfin !
-Bon, tu vas prendre ton petit-déjeuner ? Une grosse journée nous attends.
-J'y vais. Tu iras réveiller les filles ou dois y aller ?
-C'est samedi, je vais les laisser tranquille. Elles se lèveront en temps voulu.
-D'accord.
Je vais lui faire un rapide bisou puis je file dans la cuisine pour prendre à manger. Je prends un café, des biscuits et je vais m'asseoir à côté de Victoria. Je la regarde préparer ce qu'on a à faire aujourd'hui, ça va être bien chargée. Mais c'est bien, ça occupe pas mal. J'ai aussi repris les révisions depuis peu, même si je ne sais pas quand je vais pouvoir passer ce fichu diplôme de fin d'étude.
Les filles arrivent alors que je commence ma première commande, elles vont prendre leurs petit-déjeuner et s'installent à tale. On discute tranquillement, ça fait bien passé le temps.
La matinée passe assez rapidement, Victoria va nous chercher à manger, du fastfood. On sent que c'est samedi, elle nous fait toujours des trucs rapides ou alors c'est commandé. On en profite pour faire une pause, elle fait du bien. Victoria nous propose aussi une sortie, on accepte avec joie, c'est notre première sortie depuis mon élèvement.
On va se préparer après avoir bien mangé, mais la sonnette nous coupe. J'entends Victoria ouvrir, puis crier mon prénom. Je suis surprise, mais je finis par descendre une fois mes cheveux brossés.
J'arrive devant la porte, Jack est là, à discuter avec Victoria. Je ralentis, je ne m'attendais pas à le voir ici. Il envoie des messages, mais jamais il n'est venu à la maison. Il a toujours respecté mes souhaits.
-Jack, qu'est-ce que tu fais là ?
Les deux se tournent vers moi, Victoria s'en va, me laissant seule avec Jack.
-Je voulais te voir.
-Jack...
-Pas pour te proposer un déjeuner, rassure-toi. Je suis venu te voir parce que des collègues ont arrêtés quelques personnes ces derniers temps et nous avons besoin de toi pour confirmer leurs présences et leurs crimes.
-T'es sérieux ?
-Oui.
-Je suis obligée ?
-C'est bien de venir. Mais ces hommes ne te verront pas, tu seras derrière une vitrine. Et le docteur Lee sera là aussi.
VOUS LISEZ
Retrouve-moi
General FictionAmanda Perkins est une jeune femme de 25 ans, originaire d'Édimbourg. Cette jeune écossaise ressort de plusieurs années d'enfer, elle va tout faire pour oublier, mais ses vieux démons reprendront toujours le pas. Malgré un suivi minutieux, elle va m...