Chapitre 10

294 28 3
                                    

Quelques temps plus tard.

Aujourd'hui c'est dimanche, décembre est déjà bien entamé. Ça fait plus de trois semaines que j'ai reçu la menace de la femme, trois semaines sans nouvelle. Non seulement sans nouvelle de cette affaire, mais aussi rien venant de Jack. Depuis le jour où j'ai faillit l'embrasser, il ne me donne plus une seule nouvelle, il ne réponds même pas à mes messages. Je sais qu'il les voit, mais je n'ai rien en retour. J'ai demandé aux policiers qui nous surveillent s'ils avaient des nouvelles, ils en ont régulièrement. Je sais donc que c'est avec moi qu'il a un problème, ça me déçoit.

Puisque monsieur décide de ne pas venir à moi, j'ai décidé d'aller le voir directement. Victoria est déjà au courant, elle m'a déjà appelé un taxi pour aller au pose. J'espère qu'il sera là, je n'ai pas envie de me déplacer pour rien. Je finis les lacets e mes bottes, prends ma veste, mon sac, et j'y vais en prévenant Victoria. Mon taxi arrive assez vite, je grimpe dedans et regarde mon téléphone. C'est ma première sortie seule depuis la menace, j'avoue que ça me fait un peu peur.

Heureusement, mon taxi est rapide, il se gare devant le commissariat, je paie la course et file dans le bâtiment presque en courant. Je me dirige vers l'accueil, c'est pas le même agent qui y est, j'ai peut-être mes chances. Je me présente et demande à voir le lieutenant, il est absent, encore en intervention. Mais je peux attendre, l'agent est très cool. Je prends place sur un siège et attends en regardant le monde passer, même le dimanche il y a du monde, c'est fou ! Je ne pensais pas que le commissariat tournait autant.

Je reste une vingtaine de minutes à attendre quand Jack rentre enfin au poste. Il n'a personne avec lui, je pensais que ça allait faire comme l'autre jour. Et il semble sentir mon regard sur lui, il se tourne vers moi, je le vois soupirer alors que je me lève, ça me blesse. Il semble vraiment ne pas vouloir me voir.

-Bonjour Jack. Je peux te parler ?

-Maintenant ?

-Si possible.

-J'ai encore beaucoup de boulot et j'ai des interrogatoires aujourd'hui, je n'ai pas vraiment de temps.

-D'accord. Je veux juste savoir une chose. Pourquoi tu ne me parles plus depuis ton dernier passage à la maison ? Je t'envoie des messages mais sans réponse.

-Je n'ai juste pas le temps Amanda, je suis débordé de travail et je suis très occupé avec ma petite soeur.

-Et tu n'aurais pas pu me le die ? Surtout que tu as vu mes messages.

-Je te l'ai dit, je n'avais pas le temps.

-Dis plutôt que tu ne veux plus me parler parce qu'on a faillit s'embrasser ! 

-Pas du tout Amanda. Et on va m'attendre pour un interrogatoire, je dois y aller. Appelle un taxi et rentre chez toi.

-Jack...

Il ne me laisse même pas le temps de dire quelque chose qu'il s'en va, sans avoir le moindre petit contact avec moi. Je suis vraiment déçu, je ne pensais pas qu'il allait être aussi sec avec moi. Je réussis à sortir du poste et commande un nouveau taxi. Je m'éloigne un peu du poste et j'attends, encore une fois. J'en profite pour trainer sur mon portable, je révise un peu. Victoria a réussit à nous inscrire avec les filles pour passer le diplôme de fin d'études, qu'on passera à la fin d'année, ça va être sympa.

De l'agitation dans la rue me fait me redresser la tête, un groupe de jeunes habillés en noir arrive devant le commissariat. Je range mon portable dans ma poche et sursaute quand un jeune lance un caillou contre une fenêtre. Les policiers qui étaient dehors agissent rapidement, d'autres sortent du bâtiment. Une bagarre se lance, j'essaie de me cacher un peu. Je vois beaucoup d'hommes sortir et essayer d'arrêter les jeunes, qui savent se défendre. Je regarde de loin, c'est terrifiant quand on est à côté de ce genre de bagarre.

Retrouve-moiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant