Quelques jours plus tard.
Aujourd'hui c'est un grand jour, Amanda a enfin eu l'autorisation d'être transférée ! Tout est prêt pour le voyage, on a hâte avec Victoria. Cela fait plus de dix jours qu'elle est dans le coma, mais le médecin nous a dit que c'est normal, Amanda a besoin d'un profond repos, elle a besoin de récupérer. Ses carences ont été comblé, je comprends ce repos.
Enfin. Je regarde les agents de transfère s'occuper de ma petite-amie, ils y vont en délicatesse. Une fois installée sur le nouveau brancard et préparée, on va sur l'héliport et nous partons. J'ai reçu le droit de voyager avec elle, c'est sympa. Demain je reprends en plus le boulot, alors un voyage rapide est cool.
Nous décollons quand tout est bon, je regarde dehors pendant le trajet, sans lâcher la main d'Amanda. J'aurais bien aimé qu'elle voit le pays comme ça. Le trajet est relativement rapide, nous arrivons enfin à l'hôpital, Amanda est installée dans la même chambre que la première fois. Je reste avec elle quelques minutes puis je pars. Je reviens la voir tout les jours, mais son état ne s'améliore pas plus que ça...
Amanda.
Une odeur d'hôpital me chatouille le nez, je sens une couverture douce sous mes mains. J'ouvre doucement les yeux, la lumière est tamisé, seule une veilleuse éclaire la pièce. J'essaie de tout bouger, j'y arrive sans que ça ne me lance de trop. Il n'y a que mon ventre qui est douloureux. Je tourne la tête, je trouve un réveil, c'est sept heures quinze. J'essaie de me redresser, mon ventre me fait mal, ça me fait gémir de douleur. Je pose ma main sur mon ventre, je sens un pansement sous la tenue d'hôpital. Je me souviens de la bataille, de la balle que j'ai prise. Je ferme les yeux, les souvenirs me reviennent et me font mal au coeur.
J'ouvre les yeux, les larmes coulent sur mes joues. Je regarde toute la pièce, je n'arrive pas à y croire que je suis à l'hôpital. J'ai l'impression de rêver.
J'essaie de me lever, mais je ne sens pas l'énergie dans mes jambes et mon ventre fait mal. Mes sensations et mes émotions sont aussi complètement bouleversé, je déteste tout ça. Je suis à la fois heureuse, perdue, je me questionne, je me demande si ce n'est pas un nouveau piège...
Une porte finit par s'ouvrir, je me tourne vers celle-ci, un homme entre dans la chambre avec un plateau roulant, il sifflote. Enfin, le fait jusqu'à ce qu'il me voit réveillée, en larme. Il sourit et vient vers moi, je hurle.
-Non !
-Mademoiselle ...
-Non, je veux plus !
-Je ne viens pas vous faire du mal !
L'homme s'approche, je manque de tomber du lit en voulant lui échapper, il lève les mains.
-D'accord, je m'éloigne. Je vais chercher une infirmière. Vous êtes en tout cas en sécurité, à l'hôpital de Washington.
L'homme part, je respire de nouveau, malgré ma toux. J'essuie mes joues, une femme arrive à son tour. Ma réaction se fait moins violente, même si je me souviens des femmes qui m'ont violenté.
-Bonjour mademoiselle. Je suis Hallie et je suis infirmière. Je suis désolée pour mon collègue, la peur qu'ils vous a fait, il voulait simplement faire des soins. J'ai demandé à votre médecin de venir, on ne pensait pas que vous alliez vous réveiller aujourd'hui.
Elle s'approche de moi avec le plateau et sourit.
-D'habitude c'est Joe qui s'occupe des soins du matin. C'est quelqu'un de très gentil et attentif. Je vais donc m'en occuper, d'accord ?
Je hoche la tête, l'infirmière s'approche et monte la tenue d'hôpital, je jette un coup d'œil à mon ventre. J'ai encore des marques des coups, en plus d'un pansement. L'infirmière le retire, je n'ai qu'une cicatrice, ça me surprends.
VOUS LISEZ
Retrouve-moi
General FictionAmanda Perkins est une jeune femme de 25 ans, originaire d'Édimbourg. Cette jeune écossaise ressort de plusieurs années d'enfer, elle va tout faire pour oublier, mais ses vieux démons reprendront toujours le pas. Malgré un suivi minutieux, elle va m...