Aujourd'hui on est samedi, enfin ! J'ai dormi tout le matin et me suis levé seulement a 11h. J'ai rien de prévu ce week-end, à part aller a la bibliothèque peut-être et faire mes devoirs mais rien ne presse pour la seconde option. Je pense aller à la bibliothèque cet après-midi mais du coup maman peut m'amener qu'en début d'après-midi en allant au travail.
« Lilah ?
-Oui maman ?
-Il y a quelqu'un en bas pour toi. »
Je descends.
« Élisa ?
-Écoute faut qu'on parle c'est important.
-Lilah je pars travailler alors c'est maintenant ou jamais que je t'amène. Me dit ma mère. Je soupir en regardant Élisa.
-Vas-y maman je vais me débrouiller. »
Elle part.
« Viens on va dehors prendre un verre quelque part. Ce sera plus agréable pour discuter. » Me dit Élisa.
On va au café près du lycée. Vu de quoi on va parler je doute que ça soit agréable peu importe où elle m'amène. Je me sens un peu angoisser, et si ça sa passer mal. Je veux pas d'une mini-guerre ou un truc dans le genre. Je sais pas si j'ai toujours envie d'être son amie, ça reste à voir.
« Écoute, je suis désolé. Je voulais pas paraître aussi... possessive. J'aurai pas dû être méchante alors que tu es mon amie. J'aime Brad, depuis moins longtemps que toi mais je l'aime. Et je vais me battre pour lui. Mais je t'aime et tu es mon amie. Je veux pas la guerre entre nous. »
Je ne réponds pas de suite. Dans un sens je suis soulagé, mais mon cœur est plus lourd. Je ne sais pas quoi dire mais il faut que je parle, que je dise quelque chose. N'importe quoi. Je dis ce qui me vient à l'esprit sans réfléchir.
« Pourquoi Bradley ?
-Tu sais très bien pourquoi. »
C'est vrai et c'est pour les mêmes raisons que je l'aime. Il est parfait à mes yeux. Pas besoin d'en rajouter. Il l'est aussi aux yeux d'Élisa.
« D'accord. » Dis-je simplement.
Je me lève et pars. Je n'ai rien à dire de plus, ça sert à rien de rester et pour l'instant je n'ai pas envie de rester avec cette personne. En vrai j'ai super peur qu'on me le vole. Pourtant il n'est pas à moi. Mais j'aimerais qu'il le soit. Je réfléchis pendant longtemps. Quand je retourne à la réalité je suis devant la librairie dans le centre de la ville, celle où je vais. J'ai marché pendant une heure et il est 14h. Je rentre et fais le tour. Je ne me souviens même plus pourquoi je voulais venir, cette histoire aussi futile soit-elle me prend la tête. J'ai la gorges serré. J'en fais trop pour si peu. Je veux rentrer chez moi mais maman pourra pas venir me chercher et Ethan n'est même pas en ville. Je regarde mes derniers appels. « Con' :p ». Sans réfléchir j'appuie sur le bouton appel.
« Oui ?
-Connor ? »
VOUS LISEZ
Wild Heart -The Vamps-
FanfictionC'est ceux qui partent qui oublient pas ceux qui restent. Ceux qui restent seront. Mais si tout le monde part, tout le monde se souvient.