Chapitre 13: Idiot de Styles

453 24 14
                                    

PDV Shawn

Je regarde une fois de plus mon téléphone. Toujours aucune réponse. Pas une seule. Même pas pour me dire d'arrêter d'envoyer des messages. Elle continue de m'esquiver continuellement. Je dois l'apercevoir une fois dans la journée parfois pas du tout. Je passe l'entrée de lycée en soupirant. Je regarde un peu partout, peut-être qu'elle est là. Je ne la vois nulle part. Tant pis. Les mains dans les poches de mon jean je rejoins Zayn, Niall, Louis et Harry qui sont en compagnie de Brad, Tris et Connor. Je les salue rapidement alors qu'ils sont en pleine conversation. Non je plaisante y'a un gros blanc. C'est Zayn qui met fin à ce silence pesant en relevant la tête de son téléphone.

« Alors, Shawn ?

-Hum ?

-Tu as invité Julia ?

-Bah justement à propos de ça. Entre moi et Julia c'est un peu compliqué en ce moment... et j'ai pas pu l'inviter.

-Pourquoi ? » Demande Niall un peu surpris.

« Elle m'esquive. Mais vraiment c'est à peine si je le vois dans les couloirs.

-Ok. C'est pas grave je vais l'inviter. » Conclut Zayn en haussant les épaules.

« Oh, d'ailleurs. Bradley tu as invité Lilah hier ? » Demande Niall. Brad fait une grimace.

« Non... Élisa m'a dit qu'elle était partie avec son frère. Et elle m'a demandé de la ramener. Sauf qu'elle habite pas à côté de chez moi. Du coup je suis rentré un peu tard et mon père a pris mon téléphone. Je le récupère ce soir. » S'explique Bradley avec une moue déçue. Louis tire la gueule d'un coup et on sent qu'il a envie de faire une remarque. Mais Harry le dissuade du regard tout en lui serrant la main.

« Brad qu'est-ce que tu fous avec cette fille ? » Visiblement Harry ne l'a pas assez dissuadé. Bradley n'a pas le temps de répondre que Louis reprend.

« C'est pas le genre de fille à fréquenter... Cite moi un mec sur qui elle n'est pas passée ?

-Nous ? » Réponds Harry. Louis fait une grimace. Harry fronce les sourcils.

« Tu t'es tapé Élisa !!

-C'était ya longtemps, Harry ! J'te promets ! Elle était même pas...

-Épargne moi les détails ! » Dit Harry dégoûter en lâchant sa main.

« J'suis désolé Haz... » S'excuse Louis alors que Harry s'en va.

« Cette pouffiasse ne nous attire que des problèmes ! Regarde elle arrive à foutre la merde même quand elle n'est pas là ! » Ce plain Louis avant de suivre Harry.

« Il a raison, reste loin d'elle. En dehors du fait qu'elle fait n'importe quoi... je ne dirais pas avec n'importe qui parce que ça serait méchant pour Louis. Elle attire pas mal de problèmes. Tout le monde la fuit un peu. » Reprends Niall calmement.

« Faut dire qu'elle veut pas nous lâcher. » Défends Connor.

« Hum, parfois j'ai l'impression qu'elle nous. Elle nous a trouvé au concert dans le restaurant la dernière fois alors qu'on l'avait dit à personne. » Renchéri Tris. Bradley reste silencieux mais on sait très bien que lui-même en a marre d'elle. Mais je comprends pas pourquoi il reste près d'elle. Il sait très bien quel genre de personne elle est. Il a sûrement quelque chose en tête. Moi je la fuis depuis ce qu'il sait passer avec Julia. Au début je me disais que c'était des fausses rumeurs toutes les méchancetés sur elle. Maintenant je veux même plus savoir.

« Brad, regarde ! » Dit Zayn en désignant Lilah du menton plus loin. Bradley ne reste pas une seconde de plus avant de s'éloigner. La sonnerie retentit et je pousse un long soupire.

Wild Heart -The Vamps-Où les histoires vivent. Découvrez maintenant