Chapitre 15: « Je vais vivre chez papa. Prend soins de toi. »

377 19 3
                                    

De retour au lycée ! Et plus que huit semaines avant les vacances d'été. Deux mois. C'est rien deux mois. Mais il va avoir les examens... Si je ne les ai pas je vois déjà ma mère m'enfermer dans ma chambre avec mes cours tout l'été. Je ferme la porte de mon casier encore dans mes penser quand j'entends quelqu'un courir dans le couloir. Je me retourne et vois Louis arriver vers moi. Il est essouffler.

« Qu'est-ce que t'as fait Louis ?

-J'ai pris les affaires d'Élisa pendant qu'elle prenait sa douche dans les vestiaires. Elle va devoir sortir nu dans le gymnase alors que l'équipe de basket joue !

-C'est pas vrai ?!

-Si !

-Mais t'es un grand malade, tu vas te faire renvoyer.

-Personne ne sait que c'est moi. Il y a aucune preuve. J'ai jeté ces fringues dans les poubelles derrière le lycée.

-Comment tu es rentré dans le vestiaire des filles sans que personne te vois ?

-Emma m'a vu mais elle a rien dit. Peut-être le fait que je sois avec Harry.

-T'es complètement fou. » Soupirais-je. Il me fait un grand sourire.

« Tu voulais pas te venger ?

-Si, mais c'est super risquer ce que tu fais. » Il hausse les épaules.

« J'ai pas l'intention de m'arrêter. Si tu voyais tous les gens à qui elle a pourrit la vie. Elle mérite pire que des mauvaises blagues.

-Des blagues c'est tout ? » Il hésite un moment.

« Je serai m'arrêter. » Dit-il avant de partir. Je me demande jusqu'où il va aller.

« Ça va ? » Je sursaute et me retourne sur Brad. Il rit de ma réaction avant de passer un bras autour de mes épaules.

« Désolé.

-C'est pas grave. Et oui ça va et toi ?

-Super, c'est pas moi sursaute au moindre bruit. » Je lui frappe les côtes en fronçant les sourcils.

« Tu m'as surprise c'est tout.

-Mais oui.

-Ne te moque pas de moi.

-Je me moque pas.

-Tu es un très mauvais menteur. » Un sourire en coin fend son visage.

« Ah bon ? Donc tu peux voir quand je mens ?

-Hum oui.

-Vraiment j'ai hâte de voir ça. On va faire un essais.

-D'accord. » Je prends un air assuré, mais au fond je doute clairement pouvoir faire la différence s'il ment. Je n'ai jamais remarqué de tic particulier. Sauf le fait de passer sa main dans ses cheveux quand il est nerveux. Il plisse les yeux semblant réfléchir. Alors qu'il ouvre la bouche pour dire quelque chose la sonnerie retentit.

« Tant pis la prochaine fois. On va en cours ? » Il éclate de rire, bien sûr qu'il a deviné ce que je faisais.

« Allons-y ! »

***

« C'était vraiment stupide.

-C'est ce que je lui ai dit, Savannah. Mais c'était déjà fait. » Je dis en soupirant.

« Elle le sait que c'est Louis qui a fait le coup.

-Comment ?

-Je sais pas mais franchement tu connais beaucoup de gens qui pourraient faire se genre de blague ?

Wild Heart -The Vamps-Où les histoires vivent. Découvrez maintenant