« Ça va ? » Me demande Sidney.
On est dans la voiture en route pour le lycée. On est lundi. Hier j'ai passé ma journée à brouiller du noir. Je suis toujours dans mes pensées. En fait pas vraiment, je suis juste dans ma bulle parce que j'évite de penser. Sinon ça me rend encore plus triste.
« Ouais. »
Elle n'insiste pas. Mais je vois qu'elle est inquiète, et j'en ai pas envie. J'essaie de me forcer à penser à autre chose mais rien n'y fait.
***
« Salut tout le monde ! » Dis-je en approchant de mon groupe. Ils répondent et retournent rapidement à leurs conversations. Zayn me regarde alors je me rapproche de lui.
« Ça va ?
-Moi ? Très bien et toi ?
-Pourquoi tu me poses cette question ? » Dis-je méfiante. Il fronça les sourcils soucieux. Je me rends compte que ma réaction est excessive.
« Désolé... Oui ça va.
-T'es plus crédible là. »
J'hausse les épaules. Il m'ouvre ses bras. Je lui fais un câlin.
-Et nous ?! Cria Niall avant de se rajouter au câlin. Savannah se rajoute aussi. Les autres sont trop occupés à discuter un peu trop loin.
« Harry, Louis venait faire câlin ! » Réclame Niall.
« Non, c'est bon rester dans votre monde de bisounours sans nous y mêler.
-Louis ! » Grogna Harry. Celui-ci fit une petite moue adorable et Harry ne résista pas longtemps avant de lui embrasser la joue. Ce qui décrocha un immense sourire à Lou. On se détacha et Savannah parti réclamer un câlin à son Lou. La sonnerie retentit. Sidney m'embrassa la joue avant de filer à sa salle de cours. J'ai espagnol... avec Brad. J'entre dans la salle et me mets dans le milieu. Les gens rentrent.
«Salut ! » Me lance joyeusement Tris.
« Ouais salut. » Dis-je blaser. Oui j'en veux plus à Bradley mais lui non plus ne m'a rien dit.
« Euh ça va Lilah ? » Demande Connor à côté de moi.
« Ouais. » Je ne détourne pas le regard de mon cahier. Ashley rentre et se met à côté de moi. Bradley est devant Connor. Il n'a pas cherché à me parler en voyant comme je répondais aux autres. Mais il me lance des regards. Je l'ignore. Puis je finis par relever les yeux et croise son regard Il lance un vague 'Salut' timide et mignon. Mais je lui en veux. Alors je l'ignore.
« Ash, tu peux me passer ta feuille ? »
Une atmosphère glaciale s'installe.
« Oui tiens. » Dit-elle en me tendant sa feuille. Je vois à son regard qu'elle est inquiète, elle ne comprend pas. Je lui souris comme si de rien n'était. Durant l'heure je croise le regard blessé de Bradley et ça me fait mal au cœur. Mais il me suffit de penser à Élisa se jetant dans ses bras pour que toute trace de culpabilité disparait. À la pause je me confie aux gens qui m'entoure. C'est-à-dire Ash, Niall, Zayn, Savannah, Harry et Louis. Ce dernier n'a pas l'air convaincu et a du mal à y croire.
VOUS LISEZ
Wild Heart -The Vamps-
FanfictionC'est ceux qui partent qui oublient pas ceux qui restent. Ceux qui restent seront. Mais si tout le monde part, tout le monde se souvient.