Chapitre 7: L'exposé

1.1K 44 9
                                    

Pdv: Emi

Comme chaque Lundi matin où je ne me suis pas disputé avec mon copain ou mes amis, nous sommes les 4 devant le bâtiment. Depuis bientôt 10 minutes, Zenzo n'arrête pas de parler de sa victoire avec Temari. Au début mon amie se ventait aussi mais elle a arrêté maintenant et est presque gêner par la situation car Zenzo ramène tout à cette, je cite, «écrasante» victoire.Vous voulez des conseils pour rabaisser vos proches? Allez voir Zenzo le narcissique! En voyant mes amis en avoir plus que mare, j'essaye de changer de sujet mais c'est une fois de plus dévier!

Heureusement la sonnerie finit par retentir. C'est pas trop tôt! Nous nous dirigeons donc vers la salle de classe. Arrivé devant j'aperçois Akiko assise à sa table avec Oki, Pico et Hairi, une autre rebelle, entrain de discuter, je me dirige vers ma place. Hairi est assise sur ma table, je ne l'aime pas beaucoup, elle n'a jamais été tendre avec moi et donc je ne l'ai pas été non plus.

Moi:
Dégage.

La jeune fille assise sur ma table se retourne et me regarde. Elle sourit en me répondant sur un ton provocateur:

Hairi:
Sinon quoi?

Akiko:
Enlève toi Hairi c'est sa place et toi Emi parle lui plus gentiment merci d'avance.

Sa vois était stricte et sèche, ni Hairi ni moi avons dit quelque, elle s'est juste enlever et est partie. Je me suis assise. Depuis l'histoire sur le toit, Akiko et moi nous nous sommes plus parlé mais on ne s'embête plus. Bien sûr comme d'habitude elle engueule les populaires qui font chier les rebelles mais ensuite elle gronde les rebelles. C'est devenu la maman du bahut! Maintenant que je l'ai vu pleurer, je me pose plein de question. Bien sûr je ne lui ai posé aucune question à se moment là car elle n'était pas en état mais elle ne se sont pas volatilisés pour autant.

M.Yamamoto, notre prof d'histoire, rentre. Après les annonces du matin et le magnifique clip de mon amie et de mon copain dont je vais entendre parler pendant toute la pause de midi, notre prof annonce:

M.Yamamoto:
J'ai décidé que pour cette semaine il n'y aurait pas de devoirs mais que pour lundi prochain vous devrez faire un exposé sur un sujet, toujours en lien avec l'histoire, qui vous tien à cœur.

Je suis hyper contente de faire un exposé car j'adore ça et que ça me remonte tout le temps ma moyenne. Mais je connais ce prof et on ne peut pas choisir de faire les groupes, c'est avec son voisin de table un point c'est tout.

M.Yamamoto:
Comme d'habitude c'est avec votre voisin ou voisine d'à côté que vous faites votre exposé. Pas de mais! Bien je vous laisse le reste de la période pour discuter.

Je tourne mon regard en direction d'Akiko. Elle me regarde aussi et on reste comme ça un bon moment. Malgré que se soit une rebelle, quand je la fixe droit dans ses yeux bleu mer je ne peux m'empêcher de la trouver magnifique. Elle me sourit, ce n'est pas un sourire moqueur non, au contraire, il a l'air sincère comme si elle était contente d'être avec moi. Je pense qu'elle a dû voir mon étonnement car elle détourne son regard et dit:

Akiko:
Je suis contente d'être avec toi même si je ne t'aime pas forcément car tu es aussi intello que moi donc tu ne va pas me refiler tout le travail.

Je rigole et réagit à sa remarque. Toujours dans la bienveillance.

Moi:
Je le suis moins du coup je peux le faire, d'ailleurs ce n'est pas une si mauvaise idée.

Akiko:
Tu ferais jamais ça car tu n'aime pas t'attribuer le travail des autres.

Moi:
Effectivement mais comment tu le sais?

Akiko:
L'année passée tu avais triché sur Zenzo, pourtant tu avais eu une bonne note et tu n'a regarder qu'une réponse mais tu es allé vers le prof à la fin du cours pour qu'il t'enlève des points.

Populaire VS RebelleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant