PDV: Emi
Cher journal,
Je sais que je t'écris aujourd'hui, peut-être demain et que après je vais te perdre ou t'oublier. Enfin bref, si je t'écris c'est que je suis tellement en colère et triste que Yuna m'a conseillé de décompresser en écrivant. La semaine passé à été un désastre ou plutôt la fin de la semaine... Non seulement j'ai perdu contre Eisaku et Bunta et en plus j'ai vu la fille qui me plait embrasser une autre fille! Moi qui avais l'impression qu'il y avait quelque chose entre nous, je me suis trompé... Elle a essayé de me parler hier mais je l'ai ignoré. Je sais pas si j'ai bien fait mais je pense que c'était la meilleure chose à faire. Techniquement on ne s'était rien promis, nous ne sommes pas en couple, mais la voire me fait tellement mal que je préfère m'éloigner. Et pour finir, un collaborateur de mon père a sali ma magnifique robe en reversant son verre à vin!Je déchire la page que je viens d'écrire, la chiffonne avant de la jeter dans ma corbeilles à papier. Je m'écroule sur mon lit et pleure à chaude larme. Je ne pensais pas que ça faisait aussi mal de voire la personne avec qui tu veux sortir embrasser quelqu'un d'autre. Quand j'ai su que Zenzo m'avait trompé je me suis senti trahie mais sans plus.
Maman:
EMI À TABLE!Je sèche mes larmes, refais un peu mon maquillage et descends à la cuisine. Je m'assoie en face de ma mère et on commence à manger.
Mes parents se racontent leur Mardi pendant que moi je joue avec la nourriture dans mon assiette. Ma mère a dû remarquer que quelque chose n'allait pas car elle me demande si tout va bien, ce à quoi je mens en disant oui.
À la fin du repas, on débarrasse quand on entend la sonnette retentir. On se jette un regard perplexe. Qui peut bien sonner à une heure pareille? Je vais ouvrir. Je ne m'attendais pas à voir cette personne dans l'encadrement de la porte d'entrée de MA villa. Oki.
Oki:
Écoute Emi, je ne t'ai jamais aimé ni supporter, je n'avais pas du tout envie de venir et ça m'étonnerait que tu aies très envie de me voir mais je suis comme même là pour m'excuser et t'expliquer un truc.Un silence s'installe. Elle attend une réaction de ma part que je ne lui donne que quelques minutes plus tard en fermant la porte derrière moi et la fixer en ayant les bras croisés.
Moi:
Je t'écoute.Elle me sourit avant de commencer à parler:
Oki:
Je m'excuse d'avoir embrassé Akiko à la soirée. Sache qu'elle n'était pas consentante, elle a juste été prise au dépourvu.Moi:
Qu'est-ce que ça change.Oki:
Tu m'exaspères... Emi c'est pas moi qu'elle aime mais toi. Ça ce voit à des milliers de kilomètres! Samedi soir elle voulait te demander de sortir avec elle!Mon cœur rate un battement. Akiko voulais me demander de sortir avec elle? Mais sentiments sont réciproque?
Oki:
À l'action ou vérité elle parlait de toi! Et toi aussi tu l'aimes! Alors qu'est-ce que vous faites encore amie?Moi:
Est-ce que tu l'aimes?Oki:
On parle pas de moi là.Moi:
Est-ce que tu l'aimes? redemandai-je avec plus d'autorité.Oki:
Oui...
VOUS LISEZ
Populaire VS Rebelle
RomansUne populaire, une rebelle, ennemies depuis des années et qui ne peuvent pas se supporter, vont devoir faire équipe par la force du destin. Vont-elles réussir à mettre leurs différents de côté pour la victoire? Vont-elles continuer à se détester? ⚠️...