Nous sommes maintenant à plus de trois mois et demi de traitement. Je me sens vraiment affaiblit mais ça va. Sincèrement ça pourrait être pire.
On a fait un point avec Connor lors de mon dernier rendez-vous pour voir ou en est mon cancer. On a donc fait une nouvelle échographie et une nouvelle IRM.
Après analyse des examens, Connor me dit avec certitude que mon cancer recule. Selon lui, il y a de nombreuses cellules cancéreuses qui ont été détruites.
Environ 35%, des cellules cancéreuses ne sont plus dans mon corps. Ça m'a fait un bien fou d'avoir enfin une petite bonne nouvelle avec cette foutu maladie.
Aujourd'hui, comme toutes les semaines environ depuis plus de trois mois, j'ai une séance de chimio.
Depuis quelques temps, j'ai réussi à convaincre Yelena d'y aller seule. Par contre, c'est elle qui vient me chercher. J'aurai bien négocié aussi mais même-moi, je sais que je ne suis pas capable de rentrer seul.
J'arrive à la clinique et comme à mon habitude, je vais me poser dans la chambre que l'on m'attribue. Maggie viens me voir et elle me met ma perfusion de médicaments ainsi que mes capteurs.
On discute un peu toutes les deux, le temps qu'elle me prépare tout et qu'elle me branche à tout ce qu'il faut.
La séance commence et je m'allonge donc dans le lit. Je mets mes écouteurs pour me mettre un peu de musique.
Cependant, j'ai l'impression qu'il y a un problème. Je commence à pas me sentir bien. Ma poitrine me fait atrocement mal et j'ai du mal à respirer. J'essaye donc d'appuyer sur le bouton d'alerte pour prévenir quelqu'un.
Mais je n'ai même pas le temps d'appuyer que je m'écroule au sol. Mes machines se mettent à biper dans tous les sens ce qui alerte le personnel soignant.
(POV Connor)
Je suis dans mon bureau et j'entends les infirmières s'affoler vers une chambre. Je me presse de sortir de mon bureau. Je cours vers la chambre en question et je vois que Nina est au sol et que la perfusion est tombée juste à côté d'elle.
Maggie arrive juste après et on porte Nina pour la remettre sur son lit. J'écoute son pouls mais je ne le trouve pas :
- Je ne trouve pas de pouls ! commencez le massage ! dis-je à Maggie,
- Allez Nina ! ne nous lâche pas ! allez bats-toi ! pense à Louis et à Yelena, dit Maggie pour lui faire retrouver un rythme,
- Je vais prendre le relai, donner lui une dose d'adré ! dis-je en changeant de place à elle,
- C'est fait ! dit Maggie tout en administrant une dose,
Je continue le massage pendant encore deux minutes et Nina retrouve enfin un rythme cardiaque plus ou moins normal mais elle reste inconsciente tout de même :
- On a un rythme ! arrêter le traitement et faite lui une simple perfusion ! demandais-je à ma collègue,
- Ça marche ! je bipe April ! me dit Maggie avec un sourire,
Je retourne dans mon bureau pour prendre mon téléphone et je retourne dans sa chambre.
En arrivant, je vois Maggie en train de mettre la perfusion. Elle se tourne vers moi et elle me fait un point sur la situation :
- La saturation en oxygène est bonne, elle a retrouvé un rythme correct, je lui ai mis une perfusion pour faire évacuer les médicaments et j'ai enlevé celle de la chimio, m'explique-t-elle,
VOUS LISEZ
A new life
FanfictionAprès des retrouvailles auxquelles je ne m'attendais pas, ma vie va de nouveau prendre un nouveau tournant accompagnée, d'amour, d'amitié, de surprise, de pleurs mais aussi de bonheur et de joie. PS : les personnages (a part celui de Nina) ne m'appa...