Chapitre 2 : la communauté de l'anneau

611 28 7
                                    


Eleena aida le seigneur Elrond à soigner Frodon. Plusieurs jours après, Aragorn arriva avec le reste des hobbits. Frodon était hors de danger mais avait besoin de repos.


Alors qu'Eleena allait rejoindre le seigneur Elrond dans son bureau, elle le trouva en grande conversation avec Gandalf. Sans hésiter, elle se précipita dans les bras du magicien.


Eleena : Adar !

Gandalf : Eleena.

Eleena : Tu m'as terriblement manqué. Pardon d'avoir coupé votre conversation.

Elrond : Ce n'est rien, nous en avions terminé.

Gandalf : Frodon devrait bientôt se réveiller. M'accompagnes-tu ?

Eleena : Bien sûr.


Sur le trajet de la maison de guérison, Gandalf lui expliqua sa confrontation avec Saroumane.


Eleena : J'ai toujours eu un mauvais pressentiment sur lui, je ne m'étais pas trompée.

Gandalf : Hélas, j'aurais préféré ...

Eleena : Si nos chemins viennent à se croiser, je lui ferais payer sa traîtrise et ce qu'il t'as fait.


Arrivés dans la chambre du jeune hobbit, Gandalf s'installa sur un siège tandis qu'Eleena alla chercher des linges propres. Lorsqu'elle revint dans la chambre, Frodon était réveillé et parlait avec Gandalf. Sam était présent lui aussi. Le seigneur Elrond passa à côté d'Eleena et alla se placer à côté du magicien.


Gandalf : Grâce aux talents du Seigneur Elrond et à l'aide d'Eleena, vous commencez à vous remettre.

Elrond : Bienvenue à Fondcombe, Frodon Sacquet.


Eleena se rapprocha elle aussi de Frodon et lui offrit un doux sourire.


Eleena : Ravie de voir que vous vous portez mieux.

Frodon : Je suis content de vous voir, Dame Eleena.

Eleena : Le plaisir est partagé.


Après avoir retrouvé Pippin et Merry dans la cour, Frodon se dirigea vers Eleena.


Frodon : Encore merci, vous m'avez sauvé la vie.

Eleena : C'est le seigneur Elrond qu'il faut remercier, je n'ai fais que l'assister. Je crois que quelqu'un d'autre aimerait vous voir.


Frodon suivit son regard et vit Bilbon. Avec un grand sourire, il se précipita vers son oncle. Eleena quant à elle décida de rejoindre Arwen. Mais en passant à côté de la cour, elle entendit des bruits de sabots. Les représentants pour le conseil venaient d'arriver. Elle dit bonjour à Gimli, qu'elle connaissait de ses voyages à Erebor. Elle reconnut ensuite Legolas et alla à sa rencontre.


Eleena : Mae govannen, Legolas.

Legolas : Eleena ! Quel plaisir de te revoir. Cela faisait longtemps.

Une lumière dans les ténèbresOù les histoires vivent. Découvrez maintenant