Epilogue : Allons chasser de l'orc

382 16 0
                                    

Les quatre compagnons avaient prévu un rituel pour rendre hommage à Boromir. Pendant que les trois hommes préparaient la barque, Eleena s'approcha du corps du Gondorien. Son teint était blafard, mais ses traits semblaient sereins. Malgré des débuts compliqués, il avait prouvé sa loyauté et sa bonté en sacrifiant sa vie pour sauver Merry et Pippin. La jeune femme eut un pincement au cœur en pensant aux deux jeunes hobbits, prisonniers des Uruks.

Legolas et Aragorn posèrent le corps dans la barque et Gimli plaça l'épée sur le torse de l'homme. Une fois la barque mise à l'eau, les quatre amis la regardèrent s'éloigner. Eleena décida alors de chanter pour accompagner le défunt.

 Eleena décida alors de chanter pour accompagner le défunt

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Eleena : Puisse le chant des ombres

S'envoler au loin,

Puisse ton voyage continuer

Pour éclairer le jour

Quand la nuit sera vaincue

Tu pourras t'élever afin de trouver le soleil.

Mornie utùlië

Crois et tu trouveras ton chemin

Mornie alantië

Une promesse vit maintenant en toi


Eleena regarda la barque poursuivre sa route vers les chutes de l'Anduin, puis disparaître dans la brume. Legolas mit une autre barque à la mer afin de partir retrouver Frodon et Sam.


Legolas : Vous n'avez pas l'intention de les suivre ?

Aragorn : Le destin de Frodon n'est plus entre nos mains.

Gimli : Alors tout aura été fait en vain. La communauté a faillit.

Eleena : Non, Sam est avec lui, ils s'en sortiront. Je crois en eux. Mais je refuse de laisser Merry et Pippin. Ils ont besoin de nous.

Aragorn : Nous n'abandonnerons pas Merry et Pippin à une fin atroce. Pas tant qu'il nous restera des forces. Débarrassons-nous de tout ce qui n'est pas nécessaire. Voyageons léger. Allons chasser de l'orc !

Gimli : Oui !!


Tous récupérèrent leurs affaires et se mirent en route. Eleena jeta un dernier regard sur l'autre rive.



Eleena : Namarië. Belain na le (*Adieu. Que les Valars soient avec vous)

Une lumière dans les ténèbresOù les histoires vivent. Découvrez maintenant