Eleena et ses compagnons décidèrent de rester quelques jours de plus. Depuis leur moment de complicité après la fête, elle et Eomer s'étaient beaucoup rapprochés. Ils passaient de longs moments à discuter et à se balader à cheval. Mais Eleena avait une chose très importante à faire : Gandalf allait l'aider à canaliser ses pouvoirs. Ils pourraient être très utiles en cas de combat mais dangereux si elle n'apprenait pas à se contrôler. C'est donc à l'aube que la jeune femme retrouva son père, dans un coin tranquille non loin d'Edoras.
Gandalf : Où as-tu eu ce collier ?
Eleena : J'ai vu les Valars dans le miroir de Galadriel. Et à mon réveil, j'avais ce collier dans la main. Varda m'a dit qu'il m'aiderait à contrôler mes pouvoirs, mais je ne sais comment.
Gandalf : J'ai eu une vision à ce sujet. Bien, commençons. Ferme les yeux et concentre toi. Essaye de ressentir tes pouvoirs, leur flux d'énergie qui coule dans tes veines.
Eleena obéit. Mais rien ne vint. Pendant plusieurs minutes, elle essaya de percevoir quelque chose mais toujours rien. Eleena commençait à s'impatienter.
Eleena : Ça ne marche pas.
Gandalf : Réfléchis. Quand est-ce que les pouvoirs qui t'étais inconnu sont apparus ?
Eleena : Quand tu es tombé avec le Balrog. Et quand Haldir a été tué ...
Gandalf : Ce sont tes émotions qui débloquent tes pouvoirs.
Eleena : Alors quoi, il faut que je vois quelqu'un mourir ? C'est idiot.
Gandalf : Pourquoi n'as tu pas aidé Haldir ?
Eleena : Qu... Quoi ?
Gandalf : Pourquoi n'as tu rien fait pour le sauver ?
Eleena : J'ai essayé ...
Gandalf : Non. Tu n'as rien fait. Et maintenant il est mort.
Les dures paroles de Gandalf transpercèrent le cœur d'Eleena. Les larmes coulaient sur ses joues et ses poings se serraient tellement que ses phalanges devinrent blanches.
Gandalf : Si tu n'étais pas allé le chercher, il serait encore en vie.
Eleena : Arrête ...
Gandalf : Tout est de ta faute !
Eleena : NON !!
Du corps de la jeune femme sortit une puissante vague de chaleur, poussant le magicien plus loin. Eleena rouvrit les yeux. Ces derniers étaient d'un orange éclatant. Elle tomba à genoux, tremblant de douleur. Des flammes semblaient voletaient autour d'elle. Peu à peu, elle perdait le contrôle.
Gandalf : Prend le pendentif ! Prend le dans ta main !
Eleena s'exécuta. Lorsque sa main toucha le bijou, elle sentit la puissance s'amenuisait au fur et à mesure.
Gandalf : Maintenant, fais appel à tes pouvoirs. Tente de les matérialiser dans ta main.
Eleena se concentra et une sphère semblable à du feu se forma dans le creux de sa main.
VOUS LISEZ
Une lumière dans les ténèbres
FanfictionEleena, mi-elfe mi-magicienne, se lance dans une grande aventure en rejoignant la quête de l'anneau. La communauté va affronter de dures épreuves, mais aussi profiter de moments de complicité et de rencontres. Le destin de la Terre du Milieu repose...