Cela faisait déjà deux jours que Gandalf et Pippin étaient partis. Eleena continuait de s'entraîner mais sans résultats pour le moment. Sa blessure guérissait bien, elle n'aurait bientôt plus qu'une cicatrice. La semi-elfe et Eowyn avaient passé plusieurs heures dans la bibliothèque, Eleena racontant ses aventures et Eowyn parlant de son enfance à Edoras. Bien sûr, la magicienne évita de parler du moment intime qu'elle avait partagé avec le frère de la blonde.
Depuis ce jour, les deux amis ne se voyaient pas beaucoup. Non pas qu'ils s'ignoraient, mais tout deux savaient qu'il y avait des choses plus importantes à penser en ce moment et refusaient de se laisser distraire.
Voyant que Merry se languissait de son cousin, Eleena lui avait proposé de s'occuper d'Onyx. Elle le fit même monter, l'étalon noir avait un peu râlé au début mais au final adorait l'attention que lui portait le semi-homme. Merry gonflait le torse en passant à côté des Rohirrims, savant par avance que sa monture était la plus belle de toute.
En ce troisième jour, Eleena décida de s'isoler dans un bois situé derrière Edoras. Elle trouva une clairière et s'y assit. Fermant les yeux, elle se concentra et essaya de ressentir le flux d'énergie présent dans son corps. Ne réussissant pas, elle se concentra sur les bruits alentours :le chant des oiseaux, le ruissellement de la petite chute d'eau tombant dans le bassin immaculé, le bruissement des feuilles piétinées par les animaux sauvages, le battement d'ailes des papillons. Eleena se vida la tête, se connectant au monde qui l'entourait. Elle tendit la main devant elle, voulant créer une flamme. Elle essaya de longs moments mais perdit patience.
Eleena : Par les Valars, ça ne sert à rien ! A quoi bon me doter de pouvoirs si je ne peux m'en servir ?!
? : Peut-être n'êtes-vous pas encore prête.
Eleena sursauta en entendant la voix du nouveau venu. Elle était tellement concentrée qu'elle ne l'avait pas entendu approcher.
Eleena : Vous m'avez fait peur.
Eomer : Pardonnez-moi. Je pensais que les elfes avaient l'ouïe fine.
Eleena prit un air faussement indigné, avant d'inviter le Rohirrim à la rejoindre dans l'herbe.
Eleena : Je n'arrive à rien avec ces pouvoirs.
Eomer : Peut-être devez-vous vous laisser aller, arrêter de chercher le contrôle et vous laissez submerger.
Eleena : Et si mes pouvoirs prenaient le dessus ?
Eomer : Je serais là pour vous ramener à la raison.
Les deux jeunes gens se sourirent avant de s'allonger dans l'herbe.
Eleena : Comment m'avez-vous trouvé ?
Eomer : Merry.
Eleena : Il ne sait vraiment pas garder un secret.
Le cavalier se redressa et fixa la jeune femme, l'air sérieux.
Eomer : Est-ce que vous m'évitez, Eleena ? Si j'ai pu dire ou faire quoi que ce soit je m'en excuse.
Eleena : Non, bien sûr que non. Vous n'avez rien fait de mal, je vous assure. Je suis juste un peu perdue avec tout ce qu'il se passe en ce moment.
VOUS LISEZ
Une lumière dans les ténèbres
FanfictionEleena, mi-elfe mi-magicienne, se lance dans une grande aventure en rejoignant la quête de l'anneau. La communauté va affronter de dures épreuves, mais aussi profiter de moments de complicité et de rencontres. Le destin de la Terre du Milieu repose...