Chapitre 3 : Le départ

544 22 8
                                    

Le lendemain matin, tout le monde se préparait pour le départ. Eleena, qui préparait sa tenue, fut interrompue par Gandalf qui se tenait dans l'encadrement de la porte.


Gandalf : Es-tu sûre de vouloir te joindre à cette quête ?

Eleena : Adar, ce ne sera pas la première fois. Et je sais me défendre tu sais, j'ai eu de bons professeurs.

Gandalf : Je le sais bien. Mais je ne peux m'empêcher de m'inquiéter.

Eleena : Tu n'as pas d'inquiétudes à avoir. Et puis, il faudra bien quelqu'un pour gérer les disputes entre Legolas et Gimli ! Et les bêtises de Merry et Pippin. Par contre le sale caractère de Boromir, je te le laisse ...

Gandalf : Il est aveuglé par le pouvoir de l'anneau, son esprit n'est pas assez fort pour lui résister.

Eleena : Cela ne lui permet pas d'avoir des propos aussi déplacés envers Aragorn.


Gandalf soupira. Il savait qu'il n'aurait pas le dernier mot avec sa fille, elle était aussi bornée que sa mère.


Eleena décida d'aller dire au revoir à Glorfindel. Ce dernier était à l'armurerie.


Glorfindel : Alors ça y est ? Tu repars pour une aventure ?

Eleena : Et oui, la routine n'est pas faite pour moi. Et puis, si je peux aider à sauver la Terre du Milieu, je me dois d'essayer. Je venais justement te dire au revoir.


Les deux amis se donnèrent l'accolade.


Glorfindel : Sois prudente, mellon min.

Eleena : Toujours !


Elle passa ensuite aux écuries pour voir une dernière fois Onyx.


Eleena : Hey, salut mon beau. Tu ne peux pas partir avec moi cette fois.


L'étalon ne semblait pas de cet avis. Ce dernier frotta son sabot contre le sol en signe de mécontentement.


Eleena : Ne t'en fais pas, je reviendrais vite. Et j'ai demandé à Arwen de t'amener beaucoup de carottes !


La jeune femme posa son front contre le chanfrein du cheval noir puis s'éloigna.

Elle partit vers la cour où les autres attendaient déjà. Elle dit au revoir à Arwen et au seigneur Elrond puis rejoignit les autres. Boromir l'accueillit avec un regard mauvais.


Boromir : Nous avons failli partir sans vous.

Eleena : Navré, il fallait que je dise au revoir à un ami.

Boromir : Nous n'avons que faire de vos excuses. Nous ne sommes pas là pour faire la garderie.


Eleena prit une grande inspiration avant de se tourner de nouveau vers le Gondorien. Legolas eut un sourire en coin, tandis que Gandalf soupira.


Eleena : Écoutez moi bien, Monseigneur Boromir. Vous êtes tout à fait en droit de ne pas accepter ma présence dans cette communauté. Mais sachez que cela n'influencera en rien ma décision, car votre avis ne m'intéresse guère. Alors je vous prierais, à l'avenir, de garder vos commentaires désobligeants pour vous. Et vous n'aurez pas besoin de me surveiller, je sais très bien me défendre toute seule. Je me battais déjà alors que vous n'étiez qu'un marmot innocent. Sur ce, pouvons-nous partir ?

Une lumière dans les ténèbresOù les histoires vivent. Découvrez maintenant