La marche dans la neige était beaucoup moins agréable que celle dans les plaines. Heureusement pour Eleena, sa moitié elfe l'empêchait de s'enfoncer. Ce n'était pas le cas de Gimli ni des hobbits, qui se perdaient dans la profondeur blanche.
Lors d'une énième ascension, Frodon perdit l'équilibre et dégringola jusqu'aux pieds d'Aragorn qui l'aida à se relever. Frodon sembla chercher quelques chose dans ses vêtements. Eleena comprit de quoi il s'agissait lorsque Boromir ramassa l'anneau dans la neige et le tendit devant lui. Tout le monde le fixait, attentif à ses moindres gestes. Aragorn avait la main sur le fourreau de son épée, tout comme la magicienne.
Aragorn : Boromir ...
Boromir : C'est une étrange fatalité que nous devions éprouver tant de peur et de doute pour une si petite chose. Une si petite chose ...
Aragorn : Boromir, rendez l'anneau à Frodon.
Le Gondorien sembla revenir à lui et rendit l'anneau à Frodon.
Boromir : A vos ordres. Je n'en ai cure.
Il ébouriffa les cheveux du hobbit en ricanant et reparti vers l'avant. Eleena souffla, heureuse de ne pas avoir à utiliser la force contre l'homme.
Après plusieurs heures, le groupe attaqua la partie la plus difficile de la montagne. La tempête faisait rage, et le passage était étroit. On ne voyait presque plus les hobbits dans la neige tellement cette dernière était profonde. Gandalf essayait tant bien que mal de dégager un passage avec son bâton mais la montée était rude. Aragorn fut forcé de porter Frodon et Sam, tandis que Boromir s'occupait Merry et Pippin.
Soudain, Eleena entendit une voix rauque s'élever dans la tempête.
Legolas : J'entends une voix sinistre dans les airs.
Gandalf : C'est Saroumane !
Des blocs de neige tombèrent sur le groupe, qui dût se collaer à la paroi rocheuse.
Eleena : Il essaye de déclencher une avalanche.
Aragorn : Gandalf, il faut faire demi-tour !
Gandalf : Non !
Gandalf se rapprocha du bord de la falaise et récita des incantations, dans le but de repousser Saroumane. Mais le magicien blanc était plus puissant. Un éclair frappa le haut de la montagne et déclencha une avalanche. Eleena tira Gandalf vers l'arrière pour l'abriter mais malgré le fait que tout le monde soit contre la paroi, ils furent tous ensevelis.
Legolas et Eleena furent les premiers à s'extirper de la neige, vite suivis des autres.
Boromir : Il faut quitter la montagne ! Prenons par la trouée du Rohan et faisons un détour par ma cité !
VOUS LISEZ
Une lumière dans les ténèbres
Fiksi PenggemarEleena, mi-elfe mi-magicienne, se lance dans une grande aventure en rejoignant la quête de l'anneau. La communauté va affronter de dures épreuves, mais aussi profiter de moments de complicité et de rencontres. Le destin de la Terre du Milieu repose...