Chapitre 5 : Govaethanc

357 15 0
                                    

Eleena était pressée de retrouver ses amis. La nuit était tombée et déjà, les hommes du Rohan se trouvaient sur les remparts, prêts pour la bataille. Un elfe fit sonner le cor pour annoncer leur arrivée. Les portes s'ouvrirent pour les laisser pénétrer dans le gouffre. Les hommes regardaient les elfes passer, une lueur d'espoir dans le regard. Haldir s'arrêta au pied d'un grand escalier, d'où descendait le roi Théoden.


Théoden : Comment est-ce possible ?

Haldir : Autrefois une alliance existait entre les elfes et les Hommes. A cette époque nous avons combattu et péri ensemble. Nous sommes venus honorer cette allégeance.


Aragorn, Gimli et Legolas arrivèrent derrière le roi.


Aragorn : Mae govannen. Vous êtes plus que bienvenus.


Ils se donnèrent l'accolade.


Haldir : Et cela grâce à notre amie commune.


Il se tourna vers Eleena, qui se rapprocha. Aragorn la prit dans ses bras.


Aragorn : Heureux de voir que tu te portes bien.

Eleena : Je ne peux pas en dire autant pour toi. Tu as une sale mine, mon ami !


Legolas vint à son tour serrer la jeune femme dans ses bras.


Legolas : Imgelir ceni ad lín*. (*Je suis heureux de te revoir)

Eleena : Tout comme moi, mellon min. Ravie de vous revoir Gimli.

Haldir : Nous sommes fiers de nous battre à nouveau au côté des Hommes. Khila amin* ! (*Suivez-moi !)


Les elfes suivirent leur capitaine pour se mettre en place. Eleena alla aiguiser ses épées. En arrivant à l'armurerie, elle se fit accoster par une jeune femme blonde.

 En arrivant à l'armurerie, elle se fit accoster par une jeune femme blonde

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

? : Excuses-moi, êtes vous dame Eleena ?

Eleena : Eleena suffira.

? :Je m'appelle Eowyn. Vous avez voyagé avec mon frère.

Eleena : Eomer m'a parlé de vous. Je suis ravie de pouvoir mettre un visage sur ses récits.

Eowyn : Comment va-t-il ?

Eleena : Il allait bien lorsque nous nous sommes quittés. C'est grâce à lui que j'ai pu retrouver les elfes et les amener jusqu'ici.

Eowyn : Me voilà rassurée. Je n'avais pas de nouvelles de lui depuis son départ.

Une lumière dans les ténèbresOù les histoires vivent. Découvrez maintenant