Comme prévu, tous partirent à l'aube. D'autres Rohirrims se trouvaient non loin du Gouffre de Helm. Gandalf, Eomer et ses hommes iraient donc les chercher pendant qu'Eleena et les elfes iraient directement au gouffre. Tous les quatre étaient en tête, discutant des derniers événements.
Gandalf : Pippin et Merry vont bien. Ils sont avec les Ents.
Eleena : Dieu merci. Cette rencontre a dû les surprendre.
Gandalf : En effet. Le roi Théoden est guéri. Saroumane ne pourra plus l'atteindre.
Eomer : Comment avez-vous fait ?
Gandalf : Avec de la patience, Eomer. Et un peu de magie aussi.
Eleena : Ta chute t'a rendu plus fort. C'est impressionnant.
Gandalf : En effet. Je suis Saroumane tel qu'il aurait dû être.
Eleena : Que va-t-on faire pour ce traître ?
Gandalf : Après la bataille, nous irons en Isengard pour le soumettre. Je perçois ton envie de vengeance, Eleena. Mais il te faut te montrer juste.
Eleena : Tu voudrais que je sois juste ?! Il a voulu te tuer, il a tué Boromir, enlevé Merry et Pippin. Et là il veut exterminer tout un peuple ! Je ne peux être juste avec une telle personne !
Gandalf : Tu feras ce que je te dis.
Eleena, ne comprenant pas son père, préféra rejoindre Balleth et Owin.
Haldir : Elle a toujours été têtue.
Gandalf : Et impulsive. Elle tient cela de sa mère.
Eomer : Elle est difficile à comprendre. Elle peut être la femme la plus bienveillante du monde mais voue une haine sans fin à ceux qui la trahisse.
Gandalf : Eleena est quelqu'un de bon. Mais elle est très rancunière. Elle veut tellement protéger ceux qu'elle aime qu'elle en oublie ses valeurs. Elle veut la mort de Saroumane. Mais il nous faudra d'abord lui soutirer des informations.
Eomer : Et ensuite ?
Gandalf : Eleena restera sur sa position, mais il faudra l'empêcher de commettre l'irréparable.
Eomer : Pourquoi protégez-vous Saroumane ?
Gandalf : Ce n'est pas lui que je protège, mais ma fille. La vengeance pourrait la consumer de l'intérieur. Il lui faut rester sur la bonne voie.
Haldir : C'est en rapport avec ces pouvoirs ?
Le magicien hocha la tête. Eleena se mit entre les deux frères Rohirrims.
Owin : Vous semblez sur les nerfs.
Eleena : Une petite dispute avec mon père, rien de grave.
Balleth : Ah les parents. Les nôtres nous disputent sans arrêt, apparemment nous sommes intenables ! Tu parles.
Owin : Nous avons juste beaucoup d'humour !
Balleth : Trop pour beaucoup de monde, je le crains ...
Les deux frères, par leur caractère, lui rappelait étrangement Merry et Pippin. Eomer rejoignit les trois compagnons.
VOUS LISEZ
Une lumière dans les ténèbres
Fiksi PenggemarEleena, mi-elfe mi-magicienne, se lance dans une grande aventure en rejoignant la quête de l'anneau. La communauté va affronter de dures épreuves, mais aussi profiter de moments de complicité et de rencontres. Le destin de la Terre du Milieu repose...