Chapitre 2 : Ton monde va brûler

408 17 1
                                    

Le voyage jusqu'en Lorien devait durer 3 jours. Eleena ferait le trajet avec les Rohirrims jusqu'à la frontière du Rohan.


La première chevauchée fut plutôt silencieuse. Lors d'une halte, Eleena en profita pour parler à Eomer.


Eleena : Je voulais vous présenter mes excuses pour mes paroles déplacées de toute à l'heure. Mes mots ont dépassé ma pensée.

Eomer : Ne vous en faites pas. C'est une période difficile, nous sommes tous à fleur de peau.

Eleena : Ce n'est pas une raison pour vous envoyer sur les roses, d'autant plus que vous m'apportez votre aide.

Eomer : Vous êtes toute pardonnée. Alors, vous êtes magicienne ?

Eleena : A moitié seulement. Ma mère était une elfe de la Lorien.

Eomer : Étant la fille de Gandalf, vous avez dû beaucoup voyager.

Eleena : Effectivement, j'ai déjà parcouru la plupart de la Terre du Milieu. J'ai même rencontré votre oncle quelques fois.

Eomer : Je m'inquiète pour lui et pour mon peuple.

Eleena : C'est tout naturel. Mais je vous promets qu'à mon retour du royaume des elfes, j'irais à Edoras pour essayer de soigner votre oncle. Je ne sais pas si je serais assez puissante pour affronter Saroumane, mais je ferais tout mon possible.

Eomer : Je vous remercie.


Eleena lui sourit, puis s'éloigna du groupe. Elle devait essayer de communiquer avec Galadriel pour la prévenir de son arrivée. Elle s'assit dans l'herbe fraîche, en tailleur, et ferma les yeux. De loin, Eomer l'observait. La jeune femme dégageait une grande bienveillance malgré ses mots parfois durs et elle semblait posséder une grande force en elle ainsi qu'une détermination sans limites.


Eleena : Galadriel, lasto beth nin*. J'ai besoin de vous. (*Entendez ma voix)

Galadriel : Je t'entends, hên min*. (*mon enfant)


Eleena lui expliqua sa vision et donc la raison de sa venue prochaine.


Galadriel : Le temps risque de te manquer. J'enverrais Haldir et ses soldats te rejoindre à la frontière pour vous faire gagner du temps.

Eleena : Lehannon*. Dame Galadriel. (*Je vous remercie)

Galadriel : Bonne route, Eleena.


Eleena rouvrit les yeux puis rejoignit le groupe qui se préparait à partir. Elle caressa l'encolure du cheval blanc d'Eomer.


Eleena : Tu es magnifique Fyrfot.

Eomer : Comment connaissez-vous son nom ?

Eleena : Il me l'a dit.

Eomer : Vous pouvez communiquer avec lui ?

Eleena : Oui, communiquer avec les animaux est un de mes pouvoirs. Il est très attaché à vous.


Eomer flatta les flancs de son cheval avant de se mettre en selle et de proposer sa main à Eleena.

Une lumière dans les ténèbresOù les histoires vivent. Découvrez maintenant