Chapitre 12 : Pour Frodon

220 8 1
                                    

Les destriers furent libérés. Tous allaient combattre à pied, ensemble. Les orcs encerclèrent l'armée des hommes. L'espoir de victoire était mince, mais pas inexistant.

Aragorn avança de deux pas vers l'ennemi avant de se retourner vers ses compagnons.


Aragorn : Pour Frodon.


Il chargea, épée en avant, vite suivi de Merry et Pippin puis de toute l'armée. Les hommes criaient de hargne, prêts à se battre jusqu'à la fin.

Le temps de la course vers l'ennemi, Eleena se servait de son arc pour mettre le plus d'ennemis possibles à terre. Au moment du corps à corps, elle sortit ses doubles lames. Elle cria avant de se jeter dans la foule, plus déterminée que jamais. Elle para l'attaque d'un orc avant de lui lacérer le ventre, feignit une esquive puis transperça un autre orc au moment où il ne s'y attendait pas. Ses lames fendaient l'air, dominant le combat en faisant couler le sang. Autour d'elle, tous étaient enragés : Eomer donnait des coups de bouclier, Gimli faisait tournoyer sa hache, Merry et Pippin plantaient le tranchant de leurs épées dans le corps de leurs ennemis. Owin tentait d'assurer les arrières de son petit frère Balleth, tandis que ce dernier tranchaient la tête des assaillants.

Un cri strident leur fit lever la tête : les Nazguls étaient là. Un papillon tournoya vers Eleena et au loin, on put apercevoir des alliées dans le ciel : les aigles.


Pippin : Les aigles ! Les aigles arrivent !


Les rapaces géants s'attaquèrent aux Nazguls, protégeant les hommes.

Eleena encaissait puis ripostait, provoquant les grognements de ses adversaires

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Eleena encaissait puis ripostait, provoquant les grognements de ses adversaires. Un orc lui mit un crochet du droit, sonnant légèrement la jeune femme et lui entaillant la pommette. Mais cette dernière n'était pas prête d'abandonner : elle lui donna un coup de pied avant de le transpercer de la pointe d'une de ses épées.

En plein combat, les Nazguls changèrent de direction, tout comme l'œil de Sauron et se dirigèrent vers la Montagne du Destin. L'ennemi savait que Frodon été proche du but.

Aragorn se battait contre un troll de Gorgoroth armé d'un bouclier et d'une lame en fer forgé. Il était en mauvaise posture et bien vite il se retrouva au sol, écrasé par le pied du monstre. Legolas tentait de se frayer un chemin pour aller le secourir mais il ne pouvait passer. Eleena se débattit à son tour pour essayer d'aller aider le rôdeur mais l'avancée était difficile.

Il y eut un bruit sourd et Eleena aperçut l'œil de Sauron qui tremblait, semblant soudain apeuré. Les trolls se sauvèrent, vite suivis par le reste des ennemis. Les combats cessèrent et tous purent voir la tour de Barad-dûr s'effondrait, emportant l'œil dans sa chute.

 Les combats cessèrent et tous purent voir la tour de Barad-dûr s'effondrait, emportant l'œil dans sa chute

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Des larmes de joie coulaient sur les joues des hommes. Une onde de choc partit des restants de la tour pour détruire la terre noire. La victoire était celle des peuples libres de la Terre du Milieu.


Merry : Frodon ! Frodon !


Tous acclamaient le semi-homme. Un gouffre se creusa autour des alliés, ensevelissant les orcs qui tentaient de fuir. Mais, sans qu'aucun n'ai pu leprévoir, la Montagne du Destin explosa à son tour. Les larmes de joie se transformèrent en larmes de tristesse. Pippin tomba à genoux, pleurant.


Pippin : Frodon ...


Eleena, gardant espoir, tenta d'avoir une vision de Frodon. Elle arriva à distinguer ce dernier accompagné de Sam, sortant de la montagne et se réfugiant sur un rocher entouré de lave.

Sans réfléchir, elle appela un des aigles et sauta sur son dos avant de se dirigeait à la hâte, suivi de deux autres aigles, vers les restes de la montagne afin de sauver les deux hobbits.

Le reste de l'armée attendait, espérant que la magicienne arriverait à temps.

Eleena ne voyait pas grand chose à travers la fumée. Mais en se rapprochant des débris elle vit enfin Frodon et Sam, morts de fatigue, sur un gros morceau de roche. Les aigles les prirent délicatement entre leurs serres afin de les ramener en sûreté à Minas Tirith. Ils passèrent au-dessus de l'armée afin que tous comprennent qu'ils étaient saufs.


Arrivés à la cité blanche, les aigles se posèrent avec délicatesse devant une des maisons de guérison. Des gardes arrivèrent, portant Frodon et Sam vers des lits afin de leur prodiguer les soins nécessaires. Eleena soigna le plus gros de leurs blessures à l'aide de ses pouvoirs et de ses connaissances elfiques puis se rendit ensuite aux portes principales, attendant le retour des ses compagnons.

Elle s'assit contre un mur et souffla. La guerre était finie. Son rôle en ces terres prenait fin. Elle partirait ensuite vers Valinor, rejoindre les terres sacrées des elfes et les rivages blancs. Mais aura-t-elle le courage de quitter ceux qui resteront ?


Des pas et des cris se firent entendre, annonçant l'arrivée de l'armée des hommes. Les familles coururent les rejoindre, espérant que tous allaient bien. Onyx vint quémander des caresses à sa propriétaire puis Eleena se fit sauter dessus par Merry et Pippin.


Merry : Tu les as sauvés !

Pippin : Comment vont-ils ?

Eleena : Ils vont bien. Ils se reposent, leur voyage a été éprouvant.


Les deux hobbits se séparèrent de la magicienne et entamèrent un chant de victoire.

Les hommes se prirent dans les bras, heureux que la paix soit enfin rétablie.

Eleena croisa le regard d'Eomer, qui trottina jusqu'à elle et tous deux se sautèrent dans les bras, profitant du contact de l'autre. Eleena embrassa fougueusement le Rohirrim sous les applaudissements des deux cousins.

 Eleena embrassa fougueusement le Rohirrim sous les applaudissements des deux cousins

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Eomer : Alors c'est fini ?

Eleena : Oui. On a gagné.



Tous deux sourirent et se donnèrent un autre baiser, soulagés d'être enfin libres.

Tous deux sourirent et se donnèrent un autre baiser, soulagés d'être enfin libres

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.
Une lumière dans les ténèbresOù les histoires vivent. Découvrez maintenant