Chapitre 1 : les Rohirrims

447 16 19
                                    

Cela faisait trois jours que les quatre amis poursuivaient les Uruk-hai. Ils faisaient rarement de pose, de peur de perdre la trace des deux hobbits. Aragorn menait le groupe. Legolas et Eleena n'avaient aucun mal à suivre son rythme (bien que la jeune femme commençait à fatiguer). Ce qui n'était pas le cas de Gimli, ce dernier pestant constamment. Aragorn pose la tête sur un rocher et se concentra.


Aragorn : Ils ont forcé l'allure. Ils ont dû flairer notre présence.

Legolas : Allez Gimli !

Gimli : Trois jours et trois nuits de poursuite sans manger, ni se reposer et aucun signe de notre gibier alors que peut bien raconter un rocher !

Eleena : Aragorn, accordons-nous une pause de deux minutes. Gimli a besoin de reprendre son souffle.


La jeune femme s'assit sur un gros cailloux. Elle prit une mèche de ses cheveux et la fit tourner entre ses doigts. Elle repensa à sa vision des Valars. Manwë lui a dit que ses pouvoirs destructeurs dépendraient de ses choix. Mais comment pouvait-elle être sûre de faire les bons ?


Legolas : Tu es bien pensive.

Eleena : Qu'est-ce qui te fais dire ça ?

Legolas : Ton attitude. Tu joues toujours avec une mèche de tes cheveux quand tu te perds dans ta réflexion.

Eleena : Tu me connais trop bien.

Legolas : Soulages ton esprit, dis-moi ce qu'il se passe.


Eleena hésitait à lui parler de sa rencontre avec les Valars. Elle préférait garder cela secret pour le moment.


Eleena : Je me pose beaucoup de questions sur ce qu'il s'est passé dans les mines de la Moria. Je n'avais jamais ressenti une telle puissance auparavant. Je ne sais pas trop d'où cela vient, et cela m'effraie.

Legolas : J'aimerais pouvoir t'aider, mais je ne peux te fournir aucune réponse. Dame Galadriel n'a pas pu t'aider ?

Eleena : Ce n'était pas très clair. Apparemment je dois chercher la réponse par moi-même et faire mes propres choix.

Legolas : Effectivement, cela n'aide pas beaucoup !


Les deux amis rigolèrent.


Eleena : Te souviens-tu de la fois où ton père nous a surpris dans les caves ?

Legolas : Évidemment. J'ai bien cru que notre dernière heure était venue.

Eleena : En même temps nous avions bien attaqué sa réserve de vin personnelle.

Aragorn : Il est temps d'y aller !


Le groupe reprit la route, sous les anecdotes d'enfance de Legolas et Eleena.

Au bout d'un certain temps, Aragorn se stoppa de nouveau et ramassa quelque chose.

Au bout d'un certain temps, Aragorn se stoppa de nouveau et ramassa quelque chose

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.
Une lumière dans les ténèbresOù les histoires vivent. Découvrez maintenant