Chapitre 9 : Je ne compte pas me laisser faire

458 16 3
                                    

Le lendemain matin, la communauté était de nouveau prête à prendre la route. Les compagnons et leurs hôtes, ainsi que plusieurs autres elfes, étaient présents pour leur souhaiter bonne route.

Galadriel décida de donner des cadeaux à chacun d'entre eux. Elle offrit à tous une cape elfique avec une broche représentant une feuille caractéristique de la Lothlorien, qui leur permettrait de passer inaperçus aux yeux de l'ennemi, ainsi que du pain elfique.


Legolas : Du Lembas. Une seule bouchée suffit à remplir l'estomac d'un adulte.

Merry : Tu en as mangé combien ?

Pippin : Quatre.


Frodon reçut une fiole contenant la lumière de l'étoile d'Eärendil ; Sam une graine de mallorn et de la terre de la Lorien, ainsi qu'une corde elfique magique ; Legolas un arc des Galadhrim et un carquois ; Gimli, aussi surprenant soit-il, demanda 3 cheveux d'or de la Dame de Lorien qui accepta ; Merry et Pippin des ceintures en argent et des dagues ; Boromir une ceinture d'or et Aragorn un fourreau pour son épée et l'Elessar, une pierre verte aux vertus de guérison.

Arrivée devant Eleena, Galadriel prit délicatement le pendentif que la jeune femme avait accroché à son cou.


Galadriel : Je ne peux vous offrir plus beau cadeau que celui-ci.

Eleena : C'est grâce à vous que j'ai ce présent. Et même si je me pose encore beaucoup de questions, votre aide a été plus que précieuse. Je vous remercie du plus profond de mon cœur.


Galadriel lui donna une rapide accolade.


Galadriel : Votre père serait fière de vous et il veille sur vous de là où il se trouve, soyez-en sûre.


Eleena sourit, puis rejoignit Legolas et Gimli dans une barque.


Après un long moment de traversée, un bruit attira le regard de la communauté. Pour Legolas et Eleena, avec leur ouïe d'elfes, ce fut évident qu'il s'agissait de personnes en train de courir. Eleena se concentra et put discerner ce qui les poursuivaient.


Eleena : Des Uruk-hai. Ceux là sont tenaces, et rapides. Ils portent la marque blanche du traître Saroumane.

Aragorn : Oui, Celeborn m'a prévenu de leur présence.


Ils s'arrêtèrent pour la nuit. Boromir aperçut sur le fleuve Gollum. Ce dernier les suivaient depuis plusieurs jours, attiré par l'anneau. Pippin et Merry dormaient déjà, tout comme Gimli. Legolas faisait le guet, pendant qu'Aragorn et Boromir semblaient avoir une discussion pour le moins animée. Sam essaya de convaincre Frodon de se reposer mais ce dernier refusa, préférant resté seul avec sa tristesse.


Eleena : Sam se fait du soucis pour vous.

Frodon : Je le sais, mais cette fois il ne peut pas m'aider.

Eleena : Vous ne devez pas vous sentir coupable pour ce qui est arrivé Frodon.

Frodon : C'est moi qui est décidé de passer par les mines.

Eleena : Nous n'avions pas d'autre choix. Si nous étions restés dans la montagne, vous et vos amis hobbits n'auriez sûrement pas survécu.

Frodon : Et si nous échouons ? Dame Galadriel m'a fait part d'une vision : la Comté en flammes, les hobbits réduits en esclavage. Elle a dit que c'est ce qui se passerait si nous échouions.

Une lumière dans les ténèbresOù les histoires vivent. Découvrez maintenant