Lorsqu' Eleena rouvrit les yeux, la nuit était déjà tombée. Un visage familier s'approcha d'elle, l'air visiblement inquiet.
Haldir : Lle tyava quel* ? (*Te sens-tu bien?)
Eleena : Juste un léger mal de crâne. Quand es-tu arrivé ?
Haldir : Il y a deux heures environ, le soleil vient de se coucher.
Eleena : Ed' i'ear ar' elenea* ! Il faut nous presser où nous n'arriverons pas à temps ! (*Par la mer et les étoiles)
Eleena tenta de se relever mais sa migraine la rattrapa, la faisant retomber heureusement dans les bras de son ami.
Haldir : Fais doucement. Tu as été inconsciente un long moment. D'ailleurs, je crois que ton ami s'est inquiété.
Suivant son regard, Eleena vit Eomer arriver précipitamment vers elle. Eleena eut un sourire, étonné que ce dernier ne soit pas déjà reparti.
Eomer : Je me suis fait un sang d'encre. Comment vous sentez-vous ?
Eleena : Mieux merci. Mais je pensais que vous auriez déjà repris la route.
Eomer : Et vous laissez seule ici, qui plus est inconsciente ? C'était hors de question. Je tenais à accueillir votre ami pour lui expliquer la situation et par la suite j'ai préféré rester jusqu'à être sûr que vous alliez bien.
Eleena : Votre attention me touche, Eomer. Mais il faut nous hâter.
La jeune femme se releva, cette fois-ci avec plus de précautions, et son regard se perdit sur l'étendard des Rohirrims : un drapeau vert avec un cheval brodé dessus. C'est à ce moment là que la jeune femme eut une révélation : la bataille au Gouffre de Helm. Il s'agissait du peuple du Rohan dans sa vision, d'où l'étendard vert qu'elle avait vu au loin ! Cela concernait donc aussi Eomer ! Pourquoi cela ne lui avait pas effleuré l'esprit plus tôt ?
Eleena : Venez avec nous, Eomer. Votre peuple est en danger.
Eomer : Comment ça ?
Eleena : J'ai eu une vision. Une bataille au Gouffre de Helm dans quelques jours. Et j'ai vu un étendard pareil à celui-ci. Je viens seulement de comprendre qu'il s'agissait du Rohan. Il vous faut combattre avec nous !
Eomer : Combien de jours ?
Eleena : Trois jours.
Haldir : Nous ne pouvons partir maintenant, tu es encore trop faible.
Eomer : Il a raison, vous devez vous reposer.
Haldir : Les elfes peuvent courir sur ces trois jours sans soucis, nous arriverons à temps.
Eomer : Et nous sommes à cheval, cela devrait suffire.
Les deux capitaines se lancèrent un regard entendu.
Haldir : Allons Eleena, il faut te reposer.
Eomer : Tenez.
Eomer donna à la jeune magicienne la couverture avec laquelle elle dormait depuis trois jours. Elle récupéra le plaid et l'homme retourna vers ses compagnons. A peine fut-il parti que deux silhouettes lui sautèrent dessus. Haldir allait sortir son épée mais voyant que la jeune femme riait, se ravisa.
VOUS LISEZ
Une lumière dans les ténèbres
FanficEleena, mi-elfe mi-magicienne, se lance dans une grande aventure en rejoignant la quête de l'anneau. La communauté va affronter de dures épreuves, mais aussi profiter de moments de complicité et de rencontres. Le destin de la Terre du Milieu repose...