- Ça va aller, me dit Léo en me caressant le dos.
On est finalement rentré chez moi, après avoir passé une longue partie de la journée à l'hôpital. Je ne voulais pas partir, je voulais, j'espérais vraiment que ce soit une blague de mauvais goût... Mais au final, après que j'ai réussi à me calmer un peu, j'ai eu la confirmation de la mort de Léa par un médecin.
Papa était parti demander ce qu'il s'était passé, parce qu'après avoir entendu ce que Léo m'a dit, il a voulu avoir plus d'explications. Mais il a préféré demander à un médecin, pour ne pas déranger Léo. Étant donné qu'il vient de perdre sa petite sœur, il m'a dit qu'il fallait le ménager.
Le pauvre... Je ne peux même pas imaginer comment il doit être mal, intérieurement. J'ai l'impression qu'on vient de m'arracher une partie de moi même, alors je n'imagine pas ce que lui doit ressentir... C'était quand même sa sœur...
Je renifle, et mon petit ami me serre un peu plus dans ses bras. Il ne m'a pas lâché depuis qu'on s'est vu à l'hôpital. Et heureusement, parce que je ne veux pas le laisser une seule seconde. Perdre Léa est déjà assez dur comme ça, je refuse de perdre Léo aussi. Je ne le supporterais pas.
Même si, en réalité, je n'arrive pas vraiment à réaliser la mort de Léa. Ça veut dire qu'à partir de maintenant, je ne la reverrais plus jamais ? Que plus jamais je ne l'entendrais rire ? Que je ne la verrais plus sourire ? Ni arranger ses cheveux, quand elle est stressée ?
- Ça va aller, Nath, me dit mon copain pour me rassurer.
- Hum...
- Je sais que c'est dur. C'est normal. Mais on va s'en sortir...
Je hoche lentement la tête, même si je n'en suis pas sûr. Je n'arrive pas à imaginer ma vie sans ma meilleure amie. C'est impossible... Elle a toujours été là, du plus loin que je m'en souvienne. Elle est dans absolument tous mes souvenirs... Et si elle n'est plus là aujourd'hui, c'est en partie à cause de moi.
Comme elle le disait dans son message d'adieu, si elle a mis fin à sa vie, c'est parce qu'elle se sentait beaucoup trop mal. Elle n'a pas supporté le fait que personne ne la comprenne ou ne la croit... Et c'est ma faute. J'aurais dû être plus présent pour elle, j'aurais dû l'aider... J'aurais dû faire quelque chose.
En plus, elle m'a appelé hier soir, sans doute juste avant de se pendre... Peut être que si j'avais répondu, Léa serait toujours là, peut être que...
- Ça va ?, me demande Léo, ce qui me sort de mes pensées.
- Je me sens mal, je lui avoue.
- Tu n'y es pour rien, tu sais. Léa a commencé à dérailler après la mort de Stéphanie, rappelle toi.
- Oui, mais j'aurais dû l'aider...
- T'as essayé. Si elle t'avait écouté et qu'elle avait arrêté de faire la conne, elle serait toujours là. C'est pas de ta faute, Ptit rat.
Je hausse les épaules, ce qui le fait soupirer. Mais il continue quand même de me câliner.
- On va surmonter ça, continue-t-il, ensemble.
Prochain chapitre :
~ Il pleut, il mouille... Mais c'est pas la fête ~
VOUS LISEZ
Un Chouïa Psychopathe [BXB]
Teen FictionLéo, c'est le frère de ma meilleure amie. Vous savez, le genre de grand frère relou, bizarre et un peu méchant, mais terriblement beau et attirant. Je le connais depuis des années, mais je n'arrive toujours pas à le cerner. La plupart du temps, il a...