- Pfff...
Je souffle encore une fois, pour bien montrer mon mécontentement à ma meilleure amie. Elle me force à l'accompagner chez l'autruche décédée ! Qu'est-ce que je ne ferais pas pour elle, franchement...
- Pfffffffffff...
- Arrête de faire la tête, me demande-t-elle avec de petits yeux de chien battu, c'est important pour moi.
- Oui, d'accord...
Elle me sourit, et on continue notre chemin. Quelle idée, de lui avoir dit que j'étais prêt à tout pour l'aider à aller mieux ! J'aurais du me taire. Voilà que je me retrouve à aller poser des questions pour comprendre le suicide de cette... Personne, pour rester poli.
- C'est loin, je marmonne.
- Mais non, c'est là, me dit Léa en pointant une maison du doigt.
- Ah ? Bon, ça va.
Ma meilleure amie toque à la porte, et au bout de quelques minutes passées à toquer, la mère de Stéphanie arrive. Elle a l'air mal en point...
Étonnamment, elle ne ressemble pas du tout à sa fille. Elle est même plutôt jolie, pour son grand âge.
- Qu'est-ce que vous voulez ?, nous demande-t-elle avec une voix un peu cassée.
- Bonjour, on est des amis de Stéphanie...
Je manque de m'étouffer, ce qui me vaut un regard noir de la part de ma meilleure amie.
- Pardon, j'ai un truc dans la gorge, je mens.
Il faut vraiment que les gens arrêtent de répéter à tout bout de champs qu'on était amis. Je ne vais pas tenir, moi.
- Entrez, finit par nous dire maman autruche. Ça me fait plaisir, de voir des amies de ma fille.
On entre dans la maison, et je m'assois sur un canapé avec Léa.
- Faites comme chez vous, reprend la dame, je vais vous chercher quelque chose à boire.
- Merci, on lui répond, en chœur.
Elle s'en va nous chercher deux verres d'eau dans la cuisine, avant de venir s'asseoir en face de nous.
- Comment vous allez, avec votre mari ?, lui demande Léa.
- C'est dur, mais malheureusement, nous ne pouvons pas revenir en arrière...
- Vous êtes au courant des raisons qui auraient pu pousser Stéphanie à... Faire ça ?
La mère de cette dernière ne répond pas, et se contente de soupirer. Elle finit par se lever, et nous ramène une feuille de papier. Je crois que c'est une lettre. Ça doit être la lettre d'adieu de Stéphanie.
- Les policiers l'ont retrouvé dans sa veste. C'est... C'est tellement dur...
La dame qui nous accueille éclate en sanglots, et elle ressort encore de la pièce en s'excusant. La pauvre...
Ma meilleure amie a déjà commencé à lire, donc je me penche pour lire au dessus de son épaule.
Dans sa lettre, Stéphanie disait qu'elle n'en pouvait plus de sa vie, que personne ne voyait à quel point elle souffrait blablabla... Que la seule personne pour qui elle ne s'était pas suicidé avant, c'était Julien, mais que son comportement à lui avait changé. C'est ce qui a fait qu'elle a préféré mettre fin à sa vie.
Les derniers mots de la lettre sont destinés à ses parents. Elle s'excuse de son choix, mais elle dit qu'elle n'avait pas d'autres solutions, qu'elle ne pouvait plus supporter la pression de je ne sais quoi.
- Je... Je ne comprends pas..., bégaye Léa, avant de se mettre à pleurer aussi.
Je fais la moue, et essaye de la réconforter comme je peux.
Prochain chapitre :
~ Un trajet bien silencieux ~
VOUS LISEZ
Un Chouïa Psychopathe [BXB]
Novela JuvenilLéo, c'est le frère de ma meilleure amie. Vous savez, le genre de grand frère relou, bizarre et un peu méchant, mais terriblement beau et attirant. Je le connais depuis des années, mais je n'arrive toujours pas à le cerner. La plupart du temps, il a...