84. Bye bye pétasse

2.9K 213 38
                                    

- Euh..., je marmonne, en fronçant les sourcils.

Je suis en plein contrôle de maths, alors que le reste de ma classe est en cours d'histoire. Mon prof a accepté que je rate son cours, vu que c'est pour rattraper un contrôle. Mais c'est presque aussi dur que la dernière fois, quand j'avais triché...

D'un coup, une alarme se met à sonner, un peu comme l'alarme incendie. Génial. Évidement, il faut que ça sonne pile la seule fois où je rattrape mon contrôle.

On se lève tous de nos chaises pour sortir nous rassembler dans la cour, et je hausse un sourcil en voyant qu'il y a aussi le proviseur, un micro à la main.

- Qu'est-ce qu'il se passe, encore, je râle.

Je cherche ma classe des yeux, et me dépêche d'aller rejoindre ma meilleure amie une fois que je l'ai retrouvé.

- Y a le feu ?, je lui demande.

- On ne dirait pas... Je crois qu'il va faire un discours.

- Un discours ?, je répète, étonné. Pourquoi ? Il s'est pris pour le président ?

- Mais non, idiot. Peut être qu'ils ont retrouvé Stéphanie ?

Oh non, tout mais pas ça...

Le directeur allume son micro, et il commence à parler en nous disant qu'il a une triste nouvelle à nous annoncer.

- Une de vos camarades de terminale, qui s'appelait Stéphanie, s'est suicidé...

J'ouvre la bouche, un peu choqué. Je ne pensais pas vraiment qu'elle était morte... Je pensais qu'elle avait fugué ou quelque chose du genre. Mais pourquoi est-ce qu'elle se serait suicidé ? Elle n'avait pas l'air d'avoir tant de problèmes que ça...

Je tourne la tête vers ma meilleure amie, qui a la bouche grande ouverte. La pauvre, ça doit lui faire un choc. Même si moi, je ne l'aimais pas du tout, elles étaient amies...

- Demain, continue le directeur, le lycée sera fermé pour que tous ceux qui le veulent puissent aller à son enterrement.

Je me retiens de sourire, parce que ce n'est pas très approprié dans ce genre de situation. Mais à chaque fois qu'on me dit que je vais rater des cours, je suis content...

- C'est quand même bizarre, je dis, à l'intention de ma meilleure amie. Tu sais pourquoi elle a fait ça ?

- N-Non..., bégaye Léa, un peu perdue.
















Prochain chapitre :
~ Stéphanie, Lénouille et Rémi ~

Un Chouïa Psychopathe [BXB]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant