Aujourd'hui, ça fait une semaine que Léa est partie. Un semaine. En soit, ce n'est rien du tout, une semaine dans une vie. Mais pourtant, j'ai l'impression que ça fait tellement longtemps que je ne l'ai plus vu...
Je lui en veux un peu. Elle a abandonné, elle m'a abandonné, alors qu'on s'était promis d'être toujours là l'un pour l'autre. Je ne comprends pas comment elle a pu se suicider... Elle qui était si mal à cause des suicides de Stéphanie et Julien, pourquoi est-ce qu'elle a décidé de faire pareil ? Je veux bien qu'elle se soit sentie mal et seule, mais de là à se pendre...
Je soupire, et secoue doucement la tête avant de se reconcentrer sur la cérémonie. Léo s'est occupé de tout organiser, avec l'aide de mes parents. Le seul truc qu'ils n'ont pas pu gérer, c'est la météo. La pluie, l'orage... C'est le temps parfait pour un enterrement.
Je suis sorti de mes pensées par mon petit ami, qui attrape ma main avec sa main libre (de l'autre, il nous tient un parapluie pour qu'on soit l'abri de l'eau).
- Ça va aller, Nath, murmure-t-il.
Je hoche lentement la tête. Heureusement que je suis entouré, que ce soit par lui ou mes parents, parce que sinon, je déprimerais encore plus. Déjà que je n'ai pas du tout le moral, je ne veux même pas imaginer ce que ça serait si j'étais tout seul...
Une fois que la cérémonie d'enterrement est terminée, certaines personnes s'en vont et d'autres se mettent à discuter entre elles. Il y avait beaucoup de gens qui comptait venir, au début, mais la plupart ne sont pas venu. Sans doute à cause de l'orage.
Je vais m'asseoir à côté de la tombe de ma meilleure amie, et me mets à fixer le sol en soupirant.
- Léa...
Mes parents me rejoignent, accompagné de mon copain. Ce dernier s'assoit à côté de moi, et il attrape de nouveau ma main.
- On va surmonter ça, me dit-il, ensemble.
Ma mère renifle, donc je relève tristement la tête vers elle. Si j'aimais Léa comme ma sœur, elle, elle l'aimait comme sa fille.
- Oui, finit-elle par articuler avec difficulté, il faut qu'on reste uni. Tous les quatre.
Prochain et dernier chapitre :
~ Pour toujours et à jamais ~
VOUS LISEZ
Un Chouïa Psychopathe [BXB]
Novela JuvenilLéo, c'est le frère de ma meilleure amie. Vous savez, le genre de grand frère relou, bizarre et un peu méchant, mais terriblement beau et attirant. Je le connais depuis des années, mais je n'arrive toujours pas à le cerner. La plupart du temps, il a...