- Non, s'agace Léo, je t'ai déjà dis que c'était pas ça.
- Ah... Euh...
Mon copain a accepté de m'aider a travailler, donc on est monté dans ma chambre. Mais c'était une très mauvaise idée. Je ne comprends toujours pas, et lui, il est en train de s'énerver.
Je tente un autre calcul, mais ça n'a pas l'air d'être ça non plus, parce que Léo s'énerve encore plus.
- Putain mais c'est simple en plus !
- Bah pas pour moi...
- Ça devrait.
- Bah ça l'est pas.
Il souffle fortement, pour montrer son agacement, et se masse les sourcils.
- Recommence.
- Euh...
Je commence à écrire un autre truc, en multipliant tous les nombres qui sont écrits sur la feuille, mais Léo se met à rire quelques secondes.
- Tu te fous de moi ?
- N-Non, mais je comprends pas...
Il attrape la feuille sur laquelle j'étais en train d'écrire et la froisse, avant de la jeter à la poubelle.
- C'est pas possible d'être aussi bête, soupire-t-il, t'es une cause perdue... Recommence tes calculs.
Je baisse la tête, et déglutis en essayant de retenir mes larmes... En vain. Je sais déjà que j'ai du mal et que je suis bête, j'ai pas besoin que tout le monde me le rappelle tout le temps...
- Aller, continue, reprend Léo.
- C-C'est bon, j'ai plus besoin de ton aide.
- Le prends pas mal...
- Je vais me débrouiller tout seul, j'insiste.
- Nath...
Il soupire, avant de venir me faire un câlin. Il enfouit sa tête dans mon cou, et y dépose un bisou, avant d'aller s'allonger sur mon lit et de se mettre à fixer mon plafond.
- Qu'est-ce que tu fais ?, je lui demande.
- Je réfléchis.
- A quoi ?
Léo hausse les épaules, et il se met à marmonner tout bas. C'est un peu flippant, on dirait qu'il est en train de faire des incantations maléfiques.
- Léo ?, j'insiste.
- Est-ce qu'on peut dormir ici, ce soir ?, me demande-t-il.
- Bah oui, bien sûr.
- Okay, merci, me répond-il avec un petit sourire en coin. Et pardon, de m'énerver. Mais c'est super simple, comme exo...
- Pas pour moi, je lui répète. Je suis pas surdoué.
- Ça c'est sûr, marmonne-t-il.
Prochain chapitre :
~ Caresses noctures ~
VOUS LISEZ
Un Chouïa Psychopathe [BXB]
Teen FictionLéo, c'est le frère de ma meilleure amie. Vous savez, le genre de grand frère relou, bizarre et un peu méchant, mais terriblement beau et attirant. Je le connais depuis des années, mais je n'arrive toujours pas à le cerner. La plupart du temps, il a...