Au secours.
Je vais mourir.
Aidez moi.
On est en cours, avec Léa... Et on a un contrôle de maths. UN CONTRÔLE DE MATHS.
Je regarde tour à tour ma feuille et l'horloge, en soupirant. Je n'ai même pas réussi à faire les deux premières questions de l'énoncé, alors que j'avais essayé de réviser et d'apprendre quelques formules. Mais les exercices sont beaucoup trop compliqué... Le pire, c'est qu'il ne reste qu'un quart d'heure...
- Pssst !
La fille devant moi se retourne, mais je lui fais un signe de la main pour qu'elle continue son contrôle. Je m'en fiche, d'elle.
- Léaaaa, je souffle.
Ma meilleure amie soupire, avant de tourner discrètement la tête vers moi.
- Quoi ?
- J'y arrive pas...
- Et alors ?
- Montre ta feuille !
- Non.
- Léaaaa !
Elle soupire, et relève un peu le bord de sa copie pour que je puisse lire. Je me dépêche de recopier les réponses, avant que quelqu'un ne me voit.
- Tu veux de l'aide, Nathan ?
- Non merci, ça ira.
Je continue d'écrire pendant quelques secondes, avant de me figer. Tous les gens de ma classe me regarde en riant, et Léa est toute rouge.
- Oups, je marmonne, en relevant lentement la tête vers ma prof. Euuuuh...
Elle me regarde en se pinçant les lèvres, les sourcils froncés.
- Pardon, je rajoute, c'est sorti tout seul...
Je cherche du soutien auprès de ma meilleure amie, mais elle me lance un regard noir.
- Hop, s'exclame ma prof de maths en attrapant ma feuille, et un zéro de plus dans la moyenne !
Je deviens tout pâle, et me lève de ma chaise.
- Non madame, s'il vous plaît ! Ne me mettez pas zéro...
- Va dehors jusqu'à la fin du contrôle, me dit-elle, pour ne pas déranger les autres.
Je déglutis, et je me dépêche de sortir de la salle. Si jamais elle me met zéro, ça va faire chuter ma moyenne... Déjà qu'elle n'est pas bien haute, ça va être la cata !
Mes parents vont me tuer...
Prochain chapitre :
~ Oh, un Julien ~
VOUS LISEZ
Un Chouïa Psychopathe [BXB]
Ficțiune adolescențiLéo, c'est le frère de ma meilleure amie. Vous savez, le genre de grand frère relou, bizarre et un peu méchant, mais terriblement beau et attirant. Je le connais depuis des années, mais je n'arrive toujours pas à le cerner. La plupart du temps, il a...