12. Une sortie avec le diable ?!

10K 688 215
                                    

C'était plutôt drôle, cette sortie à la piscine. Par contre, ça nous a épuisé. Quand on est rentré, on s'est tous assis sur le canapé, et on n'a plus bougé depuis. Enfin, c'est surtout parce qu'on a décidé que le premier qui bougerait ferait à manger, et qu'on a tous la flemme de le faire. Même s'il commence à se faire tard, et que nos ventres réclament de quoi se nourrir.

- J'ai faim, je marmonne.

- Moi aussi, me répond la fratrie.

- On ne peut pas commander un truc, au pire ?, je tente.

- C'est pas toi qui paye, râle Léo.

- Non, mais j'ai faim.

Il soupire, et nous demande ce qu'on veut manger. Je regarde ma meilleure amie en souriant, et on opte pour un bon Macdo. On va prendre dix kilos, à force, mais tant pis.

Léo note ce qu'on veut manger, avant de se lever du canapé pour aller mettre sa veste.

- Vous avez intérêt à me remercier, nous dit-il, parce que j'ai vraiment aucune envie de ressortir.

On rigole, puis on monte dans la chambre de ma meilleure amie une fois qu'il est parti. J'espère qu'il va vite revenir, parce que j'ai faim.

D'ailleurs, est-ce que je vous ai dis que j'ai faim ?

- Vous êtes mignons, me dit Léa en se jettant sur son lit.

- Hein ?

- Avec Léo, continue-t-elle. Vous êtes mignons, tous les deux.

- Merci, je lui réponds, en rougissant.

Elle me sourit, avant de sursauter en sentant son téléphone vibrer. Je regarde qui est-ce qui l'appelle, et je grimace en voyant le numéro de Stéphanie.

- Allô ?, lui dit ma meilleure amie.

- Allô, je répète en déformant ma voix pour l'imiter.

Elle me fait signe de me taire, alors je croise les bras pour bouder et les écoute discuter. Depuis quand est-ce qu'elles sont amies ? Non parce que, c'est Julian, notre ami. Pas elle.

- Oh, c'est génial !, s'exclame ma meilleure amie. Bah oui, on peut sortir ensemble si vous voulez ! Demain, ça vous va ?

Je la regarde en plissant les yeux, et je secoue doucement la tête.

- Hors de question, je chuchote.

- Oui, Nath sera là aussi !

- Je te déteste.

Léa rigole, mais pas moi. Elle a vraiment cru que j'allais passer une journée en compagnie de cette fille ? Berk, non. Je préfère encore laisser Léo m'arracher les ongles avec un trombone.

- Aller, fais un effort, me demande ma meilleure amie après avoir raccroché. Pour moi...

- Non. Je ne l'aime pas.

- Mais elle est gentille.

- Non ! À cause d'elle, Julian ne nous parle même plus.

- Si, il m'envoie des messages de temps en temps...

- Bah pas à moi. Alors que de base c'était mon ami.

- Sois pas jaloux...

Je hausse les épaules, ce qui la fait soupirer.

- C'est juste une après-midi...

- Un après-midi, je la reprends.

- Non, une.

Mais elle est bête ou quoi ?

- Un, je répète.

- Une.

On se regarde fixement, avant de se mettre à rire.

- Bref. De toute façon, j'ai déjà dis oui pour nous.

Je gonfle les joues, et elle fait une petite danse de la joie.

- C'est bien parce que c'est toi, je râle. Mais je te préviens, si jamais elle me saoule, je rentre.

Léa continue sa danse de la joie, tandis que je me laisse tomber en arrière sur son lit. Je sens que l'aprem de demain va être génial...

Ou géniale ? Elle m'a mis le doute, là...






Prochain chapitre :
~ Je crache, tu avales, je recrache... ~

Un Chouïa Psychopathe [BXB]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant