Chaptre 8

461 22 5
                                    

•✮✮✮✮•✮✮✮✮•✮✮✮✮•✮✮✮✮•

Nous étions tous secoués lorsque nous remontons à bord du Passeur d'Aurore. Pour me changer les idées Rex avait décidé de me faire un spectacle, ils se transformait en toute animal possible. Voyant qu'il ne suffisait pas de me divertir, il se coucha sur moi.
Puis, comme appeler je me lève emportant Rex avec moi direction la salle des cartes. Alors que Lucy et Gaël avaient trouvées le sommeil.

- Donc nous sommes coincés ici. Rationnées, avec de quoi boire et manger pour 2 semaines maximum. On peut encore faire demi tour vos majestés. Rien ne garantit que nous repèrerons l'Etoile bleue.

- Pas dans cette tempête en tout cas. Dis-je en arrivant près d'eux

- Cette île est une aiguille dans une botte de foin. Nous risquerons d'arriver au bout du monde.

- Ou d'être manger par un serpent de mer, s'amusa le londonien

- Si ça nous arrive tu riras moins. Rie ai-je

- Je dis juste que l'équipage est nerveux. Nous naviguons sur des eaux étranges, comme je n'en ai encore jamais vu, explique Drinian

- Peut-être voulez-vous informer vous même M. Rhince que nous abandonnerons sa famille.

- On ne peut pas faire ça, dis-je

- J'y retourne. Mais je vous averti, nous dit Drinian avant de quitter la pièce, la mer peut jouer de sales tours à l'esprit d'un matelot. De très sales tours.

Il ne reste donc que les Rois et moi. Aucun de nous ne parle, il y a t'il réellement quelques choses a ajouté ? Abandonner maintenant n'est tout bonnement pas acceptable. Après plusieurs minutes Caspian se donne congé de nous et part se reposer.

- Tu ne comptes pas l'enlever ?

- Quoi ?

- L'amulette, désigne t'il de son doigt Depuis que ces barbares te l'ont mit tu ne l'as pas enlevé.

- La vérité c'est que j'ai peur de l'enlever, lui ai-je révélé

- Pourquoi ?

- Tu m'as vu non ? Quand ils me l'ont mise, j'ai hurlé à la mort. Son contact m'a brûlé de l'intérieur ! Regarde mes bras ! Me calmant un peu je continue Et puis, de toute manière je n'arriverais pas à l'enlever. Lorsque je la touche elle me brûle.

- Peut-être parce que c'est quelqu'un d'autre qui doit te l'enlever ? Suggère t'il

- Je n'oserais pas demander. Je ne souhaite à personne ce que j'ai ressenti.
sauf à Lorine Bon, bonne nuit Edmund.

- Alex attends. Me demande t'il hésitant

- Qu'il y a t'il ?

Pour seule réponse le Roi s'avance vers la porte, c'est à dire vers moi. Ne me lâchant pas du regard il lève ses mains qui se portent à mon cou. Comprenant ce qu'il cherche à faire j'attrape son poignet. Lui faisant comprendre par le regard que c'était un non. Cependant, il n'en reste pas là. Également par le même moyen il me fait comprendre que ce n'était pas une question, comme il le dit si bien. De sa main droite il enlève ma main de son poignet. Toujours le regard planter dans celui de l'autre, il continue sa route vers l'attache du collier. Lorsqu'il l'a trouvé, il voit la peur dans mon regard. Peut-être est-ce pour cela qu'il colle son front au mien.

𝗜'𝗩𝗘 𝗚𝝝𝗧 𝝠 𝗦𝗘𝗖𝝝𝗡𝗗 𝗖𝗛𝝠𝗡𝗖𝗘 𝗧𝝝 𝗙𝝠𝗟𝗟Où les histoires vivent. Découvrez maintenant