Chapitre 4

300 18 0
                                    

•✮✮✮✮•✮✮✮✮•✮✮✮✮•✮✮✮✮•

J'inspire un bon coup et m'envole, a ma droite Rex et à ma gauche Waizz. Les habitants se sont tous regroupés dans une petite grotte non loin du sentier qui permet de descendre.

- Bonjour ! Dis-je en m'approchant d'eux

- C'est la Suprêmes !

- Nous sommes sauvés !

- Exact, le Roi Caspian est en bas, il vous attend avec des chevaux pour vous amenez au château. Je suis Alex, voici Rex et Waizz nous allons vous faire descendre. En attendant votre tour, je vous demande de ne pas bouger. Les pierres sont de plus en plus instables.

Je m'avance et porte une femme et la pose sur Waizz avec ses enfants. Pendant qu'il amène sur la terre ferme, je fais pareil avec une autre famille sur Rex. Ainsi, de suite, pendant que l'un dépose les personnes au sol, l'autre les prend sur son dos.

La situation presse, les pierres commencent à s'effondrer, mais heureusement, il ne nous reste que trois personnes. Il s'agit d'une femme avec ses deux enfants, un d'à peu près 4-5 ans et l'autre étant un bébé. Nous les faisons descendre, mission accomplie.

Alors que nous étions prêts à partir, le chef du village s'exclama de terreur.

- Qu'il y a-t-il ? Demande Lucy

- Il manque Jadov !

- Non, il est là ! Dit un homme en le pointant du doigt

- Je vais le chercher.

J'arrive au niveau de l'enfant qui essaye tant bien que mal de gravir le sentier. Je lui attrape la main et essaye de le ramener avec moi, mais le petit est déterminé.

- Pourquoi veux-tu retourner là-bas ?

- Mon papa, il, il est mort et, et il m'a donné un, mon doudou, et le petit se met à pleure

- Hey, je vais te ramener auprès du chef, et moi, je vais aller chercher ton doudou. On fait ça ?

Le petit hoche la tête, il s'agrippe tel un koala à moi. Je le dépose devant le chef et commence à m'en aller lorsqu'Edmund me retient pas le poignet.

- Où vas-tu ?

- Le petit à oublier son doudou, je vais le chercher.

- Alex, les rochers tombent, la montagne s'effondre sur elle-même.

- Edmund, dis-je en posant ma sur sa joue, c'est le dernier souvenir qu'il a de son père.

D'abord surpris, puis il comprend. Après tout, lui aussi avait tenté de récupérer quelque chose de son père, il y a longtemps. Ça, Alex le savait et elle savait également qu'il ne pourrait rien dire face à cette raison. Alors il lui dépose à baiser dans le creux de la main.

- Reviens-moi.

- Je te le promets, maintenant partez, je vous rejoins.

Pendant qu'ils se mettent en marche, je m'envole vers la grotte où le petit avait fait tomber son souvenir. Le sol tremble aussi fort que les murs, des pierres tombent et les parois se fissurent. J'aperçois la peluche, malheureusement, elle est bloqué sous une pierre. Mauvaise idée, je le sais, mais je n'ai pas le choix. Je pose mes pieds au sol, comme prédit ce dernier se fissure plus qu'il ne l'était. Ils s'effondrent sur lui-même, j'attrape aussi rapidement que possible la peluche une fois que je l'ai dégagé de la pierre.

𝗜'𝗩𝗘 𝗚𝝝𝗧 𝝠 𝗦𝗘𝗖𝝝𝗡𝗗 𝗖𝗛𝝠𝗡𝗖𝗘 𝗧𝝝 𝗙𝝠𝗟𝗟Où les histoires vivent. Découvrez maintenant