•✮✮✮✮•✮✮✮✮•✮✮✮✮•✮✮✮✮•
It's been a long, long time
La sonnerie vient de retentir, c'est le signal de départ. Contrairement à certains, je ne me dépêche pas plus que cela. À vrai dire, je ne vais même pas en direction de mon arrêt de bus. En réalité mes pas me mènent à la bibliothèque. J'ai une heure à perdre, autant la rentabiliser. Je m'installe à la table centrale et commence mes devoirs.
Never thought that you will be
Malgré la simplicité, cela me prend quand même 30 bonnes minutes, il ne me reste donc pas énormément de temps pour avancer dans ma lecture personnelle. Il s'agit d'un roman policier, un Sherlock Holmes plus précisément.
Standing here so close to me
20 minutes plus tard, je commence à ranger mes affaires. À cette heure-ci, mise à part la bibliothécaire Marie, il n'y a plus personne.
- Au revoir madame.
- Au revoir Alexandria. À demain, sourit-elle
Je traverse la cour, passe le porche, marche sur quelques mètres vers la droite et arrive à mon arrêt. Je m'assois et attends, je ne peux pas vraiment faire grand-chose.
There's so much I feel that I should say
Sur le trottoir d'en face, j'aperçois un groupe. Deux garçons et trois filles. Je les observe s'amuser, et directement je me replonge dans mes souvenirs.
But words can wait
Je les vois entrer dans la gare et puis plus rien, le bus vient d'arriver. Je présente mon ticket et vais m'asseoir. Je sors mon livre de mon sac et reprends ma lecture. Me plongeant de plus en plus dans les pages, je ne fais plus attention à ce qu'il se passe autour de moi.
until some other day
- Mon Dieu, me suis-je exclamé en sursautant, Madame Hanigan vous m'avez fait peur.
La dame m'avait donné une petite tape sur l'épaule ce qui a eu le don de me faire sursauter, la faisant bien rire.
- Tu n'aurais sûrement pas eu peur si tu avais fais un peu plus attention à ce qu'il t'entoure.
- Désolé, j'étais...
- Pleinement concentrée sur ta lecture, conclu t'elle avant de s'assoir correctement, posant son sac sur ses jambes Tu devrais lâcher tes livres de temps en temps.
- Pardon ?
- Les livres c'est bien, mais à force de trop t'y plonger tu passeras à côté de pleins de choses, finit elle en hochant la tête
- Ne vous en faites pas, la rassure ai-je mais suite à un moment de réflexion j'ajoute, et puis vous aussi, vous lisez beaucoup. Ca ne vous empêche pas de vivre.
- Mais moi, délicatement sa main se pose sur ma joue, oh ma chère enfant, ma vie est déjà presque fini. Sourit elle calmement J'ai vécu tout ce que je devais vivre. Sa main se retire de ma joue Mais Toi, dit elle en tapant le bout de mon nez de son indexe, il te reste encore plein de choses à faire.
VOUS LISEZ
𝗜'𝗩𝗘 𝗚𝝝𝗧 𝝠 𝗦𝗘𝗖𝝝𝗡𝗗 𝗖𝗛𝝠𝗡𝗖𝗘 𝗧𝝝 𝗙𝝠𝗟𝗟
Fanfiction𝙽𝚊𝚛𝚗𝚒𝚊 𝚊 𝚟𝚞 𝚍𝚎́𝚏𝚒𝚕𝚎𝚛 𝚍𝚎 𝚗𝚘𝚖𝚋𝚛𝚎𝚞𝚜𝚎𝚜 𝚙𝚎𝚛𝚜𝚘𝚗𝚗𝚎𝚜, 𝚐𝚛𝚊𝚗𝚍𝚎𝚜 𝚎𝚝 𝚙𝚎𝚝𝚒𝚝𝚎𝚜, 𝚏𝚒𝚕𝚕𝚎𝚜 𝚎𝚝 𝚐𝚊𝚛𝚌̧𝚘𝚗𝚜, 𝚊𝚍𝚞𝚕𝚝𝚎𝚜 𝚎𝚝 𝚎𝚗𝚏𝚊𝚗𝚝𝚜. 𝙸𝚕𝚜 𝚘𝚗𝚝 𝚝𝚘𝚞𝚜 𝚞𝚗 𝚙𝚘𝚒𝚗𝚝 𝚌𝚘𝚖𝚖𝚞𝚗, 𝚒𝚕𝚜...