Chapitre 3

828 36 3
                                    

•✮✮✮✮•✮✮✮✮•✮✮✮✮•✮✮✮✮•

Ils s'amusent comme si tout était normal, alors que non ! Rien n'est normal. Pourquoi on est là ? Pourquoi je suis là ? Pourquoi ils n'ont pas l'air surpris ? Pourquoi sont ils heureux d'être là ? On est où d'abord ? Et comment c'est possible d'être ici ?

- Désolé de vous dérangé dans votre amusement, mais on peut m'expliquer ?

- Narnia !

- Qui ?

- Pas qui, quoi ? Répond la cadette

- Et bien quoi alors ?

- Tu te souviens du livre dont je t'avais parlé ?

- Soit plus précise Susan.

- Celui où il y avait un groupe de quatre qui découvraient un autre pays, et qu'aider d'un lion ils libèrent un royaume sous l'emprise d'une sorcière des neiges et qu'à la fin ils deviennent rois et reines.

- Oui ! Je vois elle n'a pas cesser de m'en parler et Lucy aussi, avec chaque fois plus de détails comme ci Nooooon !

- Surprise ! Annonce Peter 

- Alors on est à... Comment déjà ? Narnia ?

- Exactement !

- Vous êtes sûr ?

- Pourquoi Edmund ?

- Il y a avait des ruines à Narnia ?

Nous nous retournons pour découvrir, effectivement, des ruines. Ici il y énormément de verdure, ça change de chez nous. Nous approchons des restes du bâtiment par un petit sentier sur le côté. Peter me dépasse pour s'approcher d'un arbre.

- Tu veux un pomme ? Me propose t'il

- Oui, merci.

Chacun passe par un chemin différent mais nous nous retrouvons tous un peu plus loin.

Alors que je marche pour rejoindre les autres, mon pied but sur quelque chose. Lorsque je le ramasse je découvre une pièce d'échec. Edmund est sûrement passer par ici, c'est certain. Un jour il m'avait confier vouloir un jeu en or, et un autre en cristal.

- C'est à moi, dit Edmund en s'approchant de moi comme le reste de la fratrie, c'est une pièce de mon jeu d'échec.

- Lequel ? Demande Susan

- À Finchley, mon jeu d'échec n'est pas en or massif.

J'attrape sa main et y dépose sur sa paume la pièce, tout à fais normalement, sous les regards surpris des trois autres. Après avoir effacé sa surprise, un éclair semble soudain touché Lucy.

- Ce n'est pas vrai, déclare t'elle avant de partir en courant

- Quoi ?

𝗜'𝗩𝗘 𝗚𝝝𝗧 𝝠 𝗦𝗘𝗖𝝝𝗡𝗗 𝗖𝗛𝝠𝗡𝗖𝗘 𝗧𝝝 𝗙𝝠𝗟𝗟Où les histoires vivent. Découvrez maintenant