Chapitre 15

262 16 3
                                    

•✮✮✮✮•✮✮✮✮•✮✮✮✮•✮✮✮✮•

Étonnée, je m'avance vers lui. Les lanternes sont disposées en cercle au dessus de nos têtes, pendant que les roses s'occupent de recouvrir le sol.

- Ed ?

- Non, ne dis rien. Laisse moi parler.

- Hum... Comme tu veux.

Je le regarde et déchiffre facilement son air nerveux. Soudain pris de courage, il m'attrape la main et commence à parler.

- Alors voilà, tout n'a pas toujours été simple entre nous. Cependant nous avons réussi à tout surmonter jusqu'à présent. Lorsque tu étais loin de moi, cette fois à cause de toi, que nous n'avions aucun contact et que je ne comprenais simplement pas pourquoi, ma seul motivation de me lever était de me dire que tu allais peut-être rentré. Cependant tu ne l'as pas fait, je ne t'en veux pas. Ce que j'essaye de dire, c'est que... c'est à ce moment là... que... bah, hum, j'ai compris.

- Compris quoi ?

- Que je t'aime jusqu'au péril de ma vie. Je serais prêt à tout affronter, à tout perdre, à tout faire... pour toi.

Émue je pose mes mains sur ses joues et lui répond dans un murmure.

- Moi aussi Edmund. Je t'aime jusqu'au péril de ma vie.

- Alors voilà, si je t'ai emmené ici, c'est pour une bonne raison. Je sais qu'on est jeune, certains diront que c'est la fougue de la jeunesse qui me fait parler mais non. Je parle avec mon cœur, et je sais que je t'ai aimé, que je t'aime et que je t'aimerais toute ma vie. Dans ces conditions, je veux passer tous les jours de ma vie à te le montrer. Alors, Alexandria voudrais-tu faire de moi l'homme le plus comblé, en acceptant de devenir ma femme ?

- Oui ! Oui je le veux !

Il se relève et me fais tournoyer dans ses bras. Il sort la bague de l'écrin, et me la passe au doigt, avant de fondre sur mes lèvres.

La bague est magnifique, elle est en or et il y a un diamant. C'est un rubis, il est rond et entouré des armatures doré ressemble à une rose.

Nous passons un peu de temps ensemble avant de courir, main dans la main en direction du château. Les autres sont tous au même endroit, ce qui nous arrange.

- Alors voilà.

- On va se marier ! Déclare t'on ensemble

Que se soit Caspian, Lucy, Eustace, Rex, Aslan ou même Noah. Tous vinrent nous féliciter et nous souhaiter tout le bonheur du monde.

- Comment vas-tu expliquer ça a ma mère, cousin ? Débute Eustace une fois l'euphorie redescendue

- En réalité je n'en aurais pas besoin.

- Comment ? Demande Lucy intriguée

- Je leur dit ?

- Tu en as déjà dis trop alors continue.

- Avec Alex nous avons décidé de se marier et de, si Caspian est d'accord, rester vivre ici.

- Bien entendu ! Vous avez mon accord !

- Mais Peter et Susan ?

- Lucy, je les adores ne crois pas le contraire mais,... Pendant longtemps j'ai vécu selon leurs bons vouloir et je ne dis pas que je reste à cause d'eux mais plutôt grâce à eux. Je ne veux plus vivre cette vie Lucy. C'est ici ma vie, au côté d'Alex.

𝗜'𝗩𝗘 𝗚𝝝𝗧 𝝠 𝗦𝗘𝗖𝝝𝗡𝗗 𝗖𝗛𝝠𝗡𝗖𝗘 𝗧𝝝 𝗙𝝠𝗟𝗟Où les histoires vivent. Découvrez maintenant