👄Give me some hope👄

743 49 46
                                    


Jennie

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Jennie

Partir n'a pas été une mince affaire. Rosé et Jisoo ne se sont pas arrêté de pleurer, à me briser le cœur. J'ai été touché qu'elles se soient autant attachées à mon âme froide. Après tout, peut-être qu'elle ne l'était pas tant que ça, parce que moi aussi je me suis attaché à ces deux petits anges et, les quitter, restera sûrement la chose la plus dure que je n'ai jamais faite.

La vie, c'est assumer ses choix. Ainsi, ma valise à la main, j'entre dans le taxi et ferme la porte. Je pose ma main sur la vitre froide pour dire au revoir aux filles et, comme le jour de mon arrivée, il pleut. Je lui trouve quelque chose de poétique, en me disant que les gouttelettes représentent MES larmes et que le tonnerre est aussi déchirant que le cri de mon cœur brisé.

Lisa ne viendra pas me voir partir, et je respecte son choix. Nous nous sommes plutôt rapprochés ces temps-ci. Elle avait enfin l'impression de ne plus être seule à élever ses filles et, à présent, je l'abandonne. Je la laisse livrée à elle-même et je ne peux m'empêcher de m'en vouloir. Mais je n'ai pas le choix.

Donc je tapote l'épaule du chauffeur et il démarre. Les larmes se mettent, aussitôt, à couler et, totalement recroquevillé sur la banquette arrière, je pleure de tout mon corps. Je sanglote et cris de douleur, comme si une force invisible transperçait mon âme ou qu'on m'arrachait la poitrine. Je sais ce qui se passe : j'ai mal...mal de les quitter, surtout quand je sais ce qui m'attend à Séoul. Quand je sais QUI m'attend.

Le taxi s'arrête enfin devant l'aéroport et j'essuie mes larmes. Le chauffeur m'affiche un sourire compatissant. En temps normal je lui dirais que je ne veux pas de sa pitié mais là, je n'écoute plus mon égo. Il a été témoin de ma détresse, sans me juger et je lui en suis infiniment reconnaissante.

Séoul ne m'a pas franchement manqué. Pourtant j'aime ma ville mais depuis que suis rentrée, je me sens...vide. Je manque cruellement d'énergie alors que je dois me bouger le cul et trouver un travail. N'importe lequel fera la peine, même entant que secrétaire.

Heureusement pour moi, Dieu est clément et m'offre un poste d'enseignante. Cependant, c'est dans une école publique. Les toilettes bouchées, les éviers massacrés, les bagarres incessantes... En fait, ça va encore. Mais le salaire...

—Prenez une feuille et décrivez-moi votre weekend les enfants.

Ils s'exécutent, sourire aux lèvres. Je me tourne vers la fenêtre et me perds dans mes pensées. Ces gamins doivent sûrement me raconter leur weekend parfait à jouer, ou cuisiner de bons petits plats. Certains ont dû aller chez leurs grands-parents, heureux de les voir et impatients de passer de bons moments.

Ils profitent de leur jeunesse, encore insouciants et naïfs face à la cruauté de ce monde. Ce qui est totalement normal. Je veux dire que chaque enfant est sensé sourire et profiter de la vie. Il doit être épanoui et entouré d'amour. Pas terrifié, tourmenté ou traumatisé. Mais, comme d'habitude, tout ne se passe pas comme prévu dans la vie.

Sweet & Spicy•[Jenlisa]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant