Lisa
-Nini...
-Non,tais-toi !
D'accord,je suis allé trop loin. J'essaye de la retenir mais elle ne daigne même pas se retourner.
-Je vais juste te donner un conseil,Lala. Tu devrais calmer ta colère. À force d'éloigner tous ceux que tu aimes,tu vas finir seule.
Je me tais parce qu'elle a raison. Mais je n'y arrive pas. C'est plus fort que moi. J'engage. Et il y a de quoi. Elle réagirai pareil si elle était à ma place. Mais je dois essayer. Pour les filles. Et aussi pour Nini. Elle est avec moi depuis le début et j'ose douter d'elle.
-Je suis désolé Nini. Mais il y avait tellement de coïncidence et tu aurais pu aider Mike si tu le voulais.
-Mais je ne l'ai pas fais!
-Je sais.
-Alors pourquoi tu doutes?
Je ne sais pas. Je n'ai pas de réponse. Je doute juste. Et,heureusement,je n'ai pas besoin de répondre: on sonne. Nini me laisse et va ouvrir la porte. Je sais déjà qui c'est. Ma mère arrive au salon. Nos deux regards tristes se croisent. Elle,elle sait à quel point c'est dur pour moi. Elle sait que je regrette déjà ma décision et que je me retiens de changer d'avis. Elle est ma mère. Elle lit en moi comme dans un livre ouvert.
-Lisa...,elle murmure en me tombant dans les bras.
-Ma...maman...
Elle me cache et je pleure sur son épaule,en silence. Je n'ai pas envie que Nini m'entende. Heureusement,elle a l'air occupé à parler avec Chacha.
-J'ai l'impression que tout s'effondre autour de moi.
-Je sais ma puce mais tu dois rester forte. Ça va aller,je te le promets.
J'avais besoin de l'entendre. Et pourtant,ça ne me calme pas. Elle me dit ce que j'ai besoin d'entendre mais,au fond,elle sait que rien ne sera facile. La situation s'empire de jour en jour et,au lieu de me ressaisir,je craque.
-Ne craque pas,Lala,elle lance comme si elle lisait dans mes pensées. C'est ce qu'il veut! Il n'a pas pu te briser,il y a cinq ans. Ne le laisse pas te briser maintenant!
-Tu as raison !
Je me sépare d'elle et essuie mes larmes.
-Merci maman.
Elle ne dit rien. Elle me sourit juste.
-Tu doit te reprendre. Les filles ne vont pas tarder à descendre et ce ne sera pas facile. Elles ne voudront pas partir et te voir pleurer n'arrangera pas la situation.
-Je sais.
-Bien.
Nous rejoignons Nini et Chacha. Elles remarquent que j'ai pleuré mais ne dise rien. Puis nous nous tournons vers l'escalier. Nam et Bang descendent,à tour de rôle, des valises entre les mains. Ils sortent pour les mettre dans la voiture.
VOUS LISEZ
Sweet & Spicy•[Jenlisa]
Fanfiction🖤Chaque Lundi Tous les enfants méritent d'aller à l'école. C'est un fait. Mais certains sont, comment dire, spéciaux. -Il est quoi ton Papa? -Mafieux, il tue des gens. Un peu bizarre d'entendre ça dans une cours de récré,non? Et ben c'est pour ça...