~ ÉPISODE 10 : NOTIFICATION ~

865 24 0
                                    

Lundi 3 septembre, 15h59.

Je fixe l'horloge pendant toute l'heure, les minutes sont lentes et rapides à la fois, les aiguilles disparaissent puis réapparaissent.
Les voix se multiplient ou alors se taisent, des yeux me regardent, ils parlent, ils jugent, ils donnent leurs avis.
Le sol s'effondre, j'ai du mal à reste assise.
Tout va trop vite.

Une main touche mon épaule furtivement me sauvant de ma crise de déréalisation.

- Ça va ?
- Oui, oui merci.

Je lui fais un sourire et la sonnerie retentit.

Ashtray m'a éviter toute la journée, Maddy m'a beaucoup aidé et j'ai pu faire la connaissance de ses amies.

- Lexi : Soeur de Cassie, super gentille, ne juge jamais ses amis. J'ai mis beaucoup de temps à comprendre, mais au fur et à mesure j'ai compris que c'était la fille avec qui Fezco parlait la dernière fois.
- Cassie : Soeur de Lexi, légèrement focu, j'ai un peu de mal avec elle.
- Kat : Adorable, recherche de l'amour chez ses amis, n'a pas confiance en elle mais est quand même toujours la pour ses amis.
- Bb : on parle pas, elle est vachement dans les vapes.

Je sors des cours et je me dirige dans les toilettes.
Ashtray sort quelques secondes après moi et part dans la direction inverse.

Je rentre dans les toilettes et je croise la jeune fille que j'ai vu tout à l'heure.

- Salut !

Elle se retourne et me regarde avec un sourire forcée.

- Salut, tu es ?
- Abby-Gaëlle, et toi ?
- Gia, t'es la pote d'Ashtray non ?
- Oui on peut dire sa, excuse moi de te demander, mais...tu serais pas la soeur de Rue ?
- Si, c'est moi. T'es une droguée ?

Je la regarde légèrement gêné, je sais que ma question était personnelle, mais sa c'est encore plus personnel.

- Je...hm...euh...oui.
- Cool.

Puis, tout en rangeant ses affaires, elle part.

Je prends sa place devant le miroir et sors ma brosse à cheveux.
Je me démêle les cheveux et je me fais un chignon.

Après m'être requinqué, je sors des toilettes, je vois Maddy seule dans les couloirs donc je m'apprête à m'avancer vers elle quand soudain mon téléphone vibre.
Je regarde la notification, c'est Julie.

Je dévisage mon téléphone, dégoûté par la notification que je reçois, mais je l'ouvre quand même.

C'est un message d'elle me demandant de rentrer à la maison et d'arrêter de vivre chez Fezco.
Je ne comprend pas tout de suite.
Elle me déteste et sa l'arranger que je sois partie, mon père s'en fou alors pourquoi ?
Je laisse cette question dans ma tête et me dirige vers Maddy.

Elle me voit et me prends dans ses bras ;

- Salut ma belle, tu vas bien ?
- Oui ça va.
- Au faite Abby, tu vas a la fête foraine ce week-end ?
- Ouais, j'ai un stand avec Ashtray et Fezco.
- Merveilleux !

Elle me fait un sourire puis part.
Je me retrouve à nouveau seule dans ce long couloirs avec des gens que je ne connais pas et que je n'aime déjà pas.

Je prends mon courage à deux mains et je m'aventure dans ce long couloir sans fin.
Il ne me reste qu'une heure avant de rentrer chez moi.
Je ferais un détour chez mon père pour voir ce qu'il se passe.

J'avance jusqu'à la salle 203 pour pouvoir admirer la beauté de l'histoire des arts.

Je suis première donc je prends la meilleure place qui a dans cette salle, c'est à dire, la place à côté de la fenêtre mais également du radiateur.

Le prof débarque suivi des autres pigeons qui espèrent pouvoir gratter des points en plus.

Je regarde mon téléphone en attendant que tout le monde s'assoit, j'envoie donc un message à Julie.

"Ne compte pas sur moi pour revenir je suis bien ici donc je passerais mais sans plus"

J'éteins mon téléphone et le cours commence.

EUPHORIA | ASH X OCOù les histoires vivent. Découvrez maintenant