swim

48 3 0
                                    

CHAPITRE 5

swim // chase atlantic



          Mercy sursauta brièvement en entendant Malfoy rentrer dans son bureau. Voilà plus d'une semaine qu'elle s'était énervée dans une ruelle proche de Ste Mangouste. Elle n'était pas particulièrement fière de ce qui était arrivé et elle savait pertinemment qu'elle n'avait eu aucune raison pour s'emporter de cette manière. Elle avait simplement craché tout ce qu'elle lui reprochait et ce pour quoi elle lui en voulait. Elle savait qu'il n'était pas particulièrement responsable de tout ça, mais il était un visage de cette guerre qui avait mené à ses conséquences. Et c'est pour cela qu'il était, à ses yeux, devenu une cible. Pas que Mercy ait un jour eu envie de lui dire tout ça, mais entre l'agitation de la rue et ce qui s'était passé dans la chambre de Rowle, elle n'avait pas su garder le contrôle quand de la colère l'avait envahie. D'ailleurs, elle n'était pas tout à fait sûr que ce soit sa colère qu'elle ait ressentie, mais rationaliser tout ce qu'elle pouvait ressentir était parfois hors de portée. C'était ce qui s'était passé cet après-midi-là.


          Les jours précédents, elle et Malfoy s'étaient à peine salués, et Mercy n'avait pas posé de questions sur Rowle. Pourtant, Harry était passé, lui disant qu'il viendrait récupérer ce qu'ils avaient trouvé, ce vendredi, dans l'après-midi. Et elle savait pertinemment ce que ça voulait dire : il fallait qu'elle interroge Malfoy. Elle lui laissa le temps de s'installer, sondant rapidement comment il se sentait. Il était énervé, bien sûr. Elle avait repoussé au maximum la confrontation, cherchant des solutions pour l'aborder de la meilleure manière, mais aujourd'hui, elle était acculée. Depuis ce jour-là, une colère sourde l'habitait mais il faisait tout pour garder bonne figure. Lorsqu'il s'assit dans son fauteuil après avoir saisi le dossier qu'il devait vérifier aujourd'hui, elle se leva. Elle fit le tour de son bureau et s'appuya contre lui, faisant face à Malfoy. Il leva les yeux vers elle, imperturbable.

- Malfoy, je...

Elle ne savait pas par où commencer cette conversation. Il continua de la fixer, l'étudiant soigneusement.

- Je voulais m'excuser pour l'autre jour... Je me suis emportée, je n'avais pas de raison de le faire. Désolé.

Ils se jaugèrent un instant. Mercy n'attendait rien du visage de Malfoy, qu'il gardait soigneusement impassible, pourtant, elle perçut quelque chose dans le regard. Il la sondait. Elle le savait. Mais elle ne savait pas s'il le faisait pour trouver une faille où s'engouffrer, ou pour chercher à savoir si elle était sincère. La seule chose dont elle avait conscience, c'était qu'il était agacé. Comme c'était le cas depuis son premier jour ici. Elle laissa le silence s'imposer un court instant, et décida d'enchaîner. Si le silence entre eux ne la dérangeait pas plus que ça en général, celui-là était plus difficile.

Elle prit une profonde inspiration :

- Je suis aussi désolé de revenir sur le sujet de Rowle. Mais j'aurais besoin que tu me dises ce que tu sais.

Elle sentit son ventre se tordre légèrement. Le sujet était mieux passé cette fois-ci, même s'il n'était pas particulièrement le bienvenu. Mercy sonda rapidement son bureau des yeux et attrapa un carnet qu'elle avait mis de côté. Elle caressa un bref instant la couverture en cuir et franchit l'espace entre elle et le bureau de Malfoy. Elle lui tendit le carnet.

- Peut-être que s'il est difficile d'en parler, il sera plus simple de l'écrire ?

C'était la seule solution qu'elle avait trouvée. Sa respiration se bloqua jusqu'à ce que Malfoy prenne le carnet en signe d'acceptation. Il le prit délicatement, ce qui contrastait largement avec ce que Mercy avait attendu. Elle avait craint une dispute, et une conversation qui ne menait nulle part. Mais il n'en était rien. En fait, Malfoy semblait même surpris. Il avait peut-être eu les mêmes craintes qu'elle. Dès qu'il eut saisi le carnet, elle s'empressa de retourner auprès de son bureau.

PathOù les histoires vivent. Découvrez maintenant