broken parts

23 2 0
                                    

**********

Toujours des sujets sensibles dans ce chapitre, j'espère que ça vous plaît malgré tout ! 

TW : Suicide // Dépression

**********

CHAPITRE 31

broken parts // clide

          Ce rituel de sortie agaçait de plus en plus Mercy. Elle avait l'impression d'être un chien, que l'on emmène faire une balade lorsqu'il fait beau. Ses journées étaient rythmées entre les passages de Neville, de Malfoy, ou de Parkinson. Cette dernière était la pire des trois. Elle n'avait pas vraiment l'air d'apprécier sa patiente, mais était toujours gentille avec tout le monde autour d'elle. C'est donc, probablement pour la première fois, que lorsque Malfoy entra dans la chambre d'hôpital, Mercy se sentit soulagée. Parkinson était venue nettoyer la chambre, et ramener un repas auquel, il fallait l'avouer, elle n'avait presque pas touché. L'infirmière était là depuis presque vingt minutes, et Mercy avait l'impression de suffoquer à cause de sa présence. C'était dans ce genre de moment qu'elle avait l'impression de ressentir à nouveau les autres, mais c'était faible, fragile, et confus. Elle n'était jamais vraiment sûre de l'émotion et de son intensité. C'était comme si le vent s'engouffrait dans le voile qui la recouvrait et le faisait vibrer. Lorsque Malfoy franchit la porte, vêtu d'un très classique t-shirt blanc et d'une veste en jean, Parkinson sautilla presque jusqu'à lui. Elle était ridicule. Malfoy la salua de la tête, comme il faisait avec tout le monde, alors qu'elle commençait à lui parler. Mercy n'écouta pas ce qu'elle racontait, et sauta presque du lit, hâtive. Grosse erreur. Ses jambes ne supportèrent pas son poids et elle manqua de s'effondrer. Malfoy la rattrapa au dernier moment en grimaçant. La brune soupira, gênée, et se redressa avec son aide. Alors qu'elle cherchait un appui pour se remettre debout, elle remarqua les mains de Malfoy. Ses longs doigts fins étaient décorés de bagues que Mercy n'avait jamais vu. Cela semblait assez logique qu'il ne les porte pas en service, et c'est là qu'elle comprit. Elle voyait. Elle voyait bien, les formes avaient cessé d'être floues devant elle.

- Tu brûles les étapes un peu là, non ?

La voix de Malfoy près d'elle l'expulsa de ses pensées et elle sursauta. Il réassura sa prise sur les épaules de la jeune fille qui manqua de tomber un peu plus. Après un bref instant où elle évita soigneusement de croiser le regard du jeune médecin, Mercy se hissa finalement sur ses deux jambes, et trouva de la stabilité. Malfoy l'observa un court instant pour s'assurer qu'elle tenait debout et recula d'un pas. Elle soupira pour évacuer la panique qui l'avait envahi quand ses jambes s'étaient dérobées sous elle et croisa le regard de Pansy Parkinson. Elle la fusillait du regard. Si l'infirmière avait pu la tuer sur le champ, aucun doute qu'elle l'aurait fait, le tout dans d'atroces souffrances. Malfoy n'avait probablement pas perçu l'échange de regard, puisqu'il s'approchait de Mercy, après avoir, visiblement, été satisfait de la manière dont elle tenait sur ses jambes. Sans prévenir, il posa ses doigts à la base du cou de Mercy.

- Inspire.

Elle connaissait le manège par cœur. Elle inspira profondément, après avoir attrapé un mouchoir dans la boite qui était là spécialement pour ce genre de cas, et bloqua sa respiration.

- Expire.

Elle souffla par le nez, lentement, guettant discrètement une réaction chez Malfoy. Il bougeait lentement la tête en comptant le nombre de secondes qui s'écoulait jusqu'à ce qu'elle tousse. Elle le vit compter 5 secondes avant qu'une quinte de toux la secoue. Elle porta sa main à sa bouche et Malfoy soupira. C'était un soupir agacé, un soupir qui attendait mieux. Il était frustré que ça n'avance pas aussi vite que ce qu'il l'espérait. Parce qu'il espérait se débarrasser d'elle au plus vite. Elle essuya ses lèvres de ses doigts fébriles, toujours en évitant soigneusement le regard de Malfoy. C'était devenu un accord tacite, depuis la discussion qui les avait tous les deux dérangés. En s'appuyant sur son lit, Mercy s'avança le long de celui-ci et essaya d'attraper du bout des doigts les béquilles appuyées contre le mur en face d'elle. Elle avait laissé le fauteuil roulant dès qu'elle avait pu, mais il fallait avouer que marcher sans aide n'était pas encore facile. Parkinson l'observait faire sans pour autant venir l'aider, alors que Malfoy était plongé dans son dossier. Elle tenta de quitter le soutien de son lit pour les deux pas qu'elle avait à franchir, et bien que la traversée entre son lit et le mur se passa bien, elle se rattrapa dans un vacarme qui brisa le silence lourd de la pièce. Une des béquilles était tombée et Malfoy s'était retourné. Il ferma son dossier et s'avança pour ramasser la béquille couchée sur le sol.

PathOù les histoires vivent. Découvrez maintenant