experience

36 2 0
                                    


CHAPITRE 9

experience // Ludovico Einaudi



          Lorsque Draco revient le lundi matin au bureau, il était toujours aussi en colère. Le samedi, il était rentré chez lui et avait passé sa nuit à ressasser ce qu'il s'était passé. Il avait conscience qu'ils avaient, une fois de plus, été trop loin, tous les deux. Il avait pris une longue douche pour essayer de s'éclaircir les idées, mais en vain. Il avait été en colère contre Lewis comme si elle était responsable de sa perte de contrôle mais il savait que ce n'était pas le cas. Ou du moins, pas entièrement. Il savait aussi qu'il ne la haïssait pas, comme elle prétendait que c'était le cas. Ça avait été le cas au début, mais il avait conscience que ce n'était plus vrai. Elle était agaçante, certes, mais ce n'était pas de la haine. Il repassa encore une fois les images de la soirée dans sa tête alors qu'il arpentait les couloirs du ministère. Il redoutait grandement de la croiser. Et pourtant, ils partageaient le même bureau. Arrivé devant la porte, il inspira profondément et entra.

          Le bureau était en pagaille. Lewis était à genoux, en train de ramasser les dossiers tombés le samedi. Elle lui jeta un bref coup d'œil, même pas accompagné de salutation, et baissa les yeux sur sa tâche. Elle était pied nu, et portait un jean et un t-shirt, bien plus classique que ce qu'elle portait d'habitude. Et surtout, elle semblait épuisée. Draco avait l'impression qu'elle n'avait pas dormi depuis qu'il avait quitté le bureau. Il déposa ses affaires avant de fermer le dossier ouvert sur son bureau, celui qu'il avait feuilleté lorsqu'il l'avait raccompagnée après le gala. Il le mit de côté et se pencha sur le sol, ramassant en silence les pages éparpillées. Le silence entre eux était moins bienveillant que d'habitude. Celui-ci était forcé, et froid. Lewis l'ignorait complètement, ne le regardant même pas, comme s'il n'existait pas. Et elle continua toute la matinée. Aucun d'eux n'avait brisé le silence, comme si cela risquait de faire exploser quelque chose. C'était à se demander quoi, puisque tout semblait déjà avoir volé en éclats. Lorsque, plus tard dans la journée, Draco revient de sa pause déjeuner, il n'y avait, pour la première fois, pas de quoi grignoter qui l'attendait sur le coin de son bureau. Lewis dormait sur son bureau, la tête sur ses bras. Il n'était même pas sûr qu'elle avait été manger. Il la laissa dormir, ne préférant pas prendre le risque de réveiller une furie, et se remit au boulot. À peine eut-il le temps d'ouvrir le nouveau dossier sur lequel il travaillait que quelqu'un toqua à la porte. Lewis se réveilla en sursaut, presque paniquée, avant d'ouvrir la porte d'un coup de baguette. Potter passa la tête dans l'encadré.

- Mercy, il y a la présentation, dans 5 minutes, tu n'as pas oublié ?

Elle soupira, et se leva.

- Merci Harry, j'arrive tout de suite, désolé du retard.

- Pas de soucis !

Et il ferma la porte derrière lui. Lewis enfila une paire de basket moldue et se mit à fouiller les piles de dossiers de son bureau. Draco comprit qu'elle cherchait le dossier qu'elle lui avait montré le samedi-même et s'en empara. Il se leva et le tendit à Lewis, qui eut un léger temps de réaction avant de comprendre. Ses yeux semblaient vitreux, et elle n'était pas très alerte. Pourtant, elle prit le dossier avec un signe de tête en remerciement, et se dirigea vers la porte.

- Viens avec moi.


**********


          Mercy était épuisée. Elle avait pourtant passé sa journée de dimanche à dormir, mais elle n'avait pas réussi à se remettre de l'effort qu'avait été le gala de Se Mangouste. Sans parler de la manière dont Malfoy était épuisant pour un empathe. Le samedi soir, il l'avait envahi si fort, d'abord par son envie de s'envoyer en l'air, et ensuite par sa colère, qu'elle n'avait pas réussi à se reposer comme elle l'aurait voulu. Ce matin, sa présence n'était pas beaucoup plus clémente. Il bouillonnait intérieurement, presque autant que quand elle l'avait laissé samedi soir. Et là, elle partait participer à une présentation dont elle savait qu'il y aurait plein de monde. Rien qu'en sortant de son bureau, la foule la heurta. Il y avait du stress, de l'excitation, et de la joie aussi. Certains Aurors dans les couloirs se saluaient chaudement, ne s'étant pas croisés probablement depuis longtemps. Mercy était assaillie de tous les côtés, et plus elle se rapprochait de la salle où le regroupement avait lieu, plus elle avait l'impression d'étouffer. Elle s'adossa au mur près de la sortie, à l'avant de la salle, attendant patiemment que tout le monde s'installe. C'était un genre d'amphithéâtre, en arc de cercle, et à l'avant, il y avait une petite estrade avec un pupitre. Shacklebolt commença à s'exprimer devant la foule qui devenait de plus en plus silencieuse. Mercy frotta son visage du bout des doigts, pour essayer de se concentrer, mais elle était tellement envahie par le reste du monde, que c'est à peine si elle avait senti le contact avec sa propre peau. Puis, soudainement, une voix lointaine l'appela. Elle ne comprit pas tout de suite qui s'était, et finalement, ses yeux se posèrent sur Harry.

PathOù les histoires vivent. Découvrez maintenant