CHAPITRE 28
i miss you, i'm sorry // gracie abrams
Draco était assis par terre, dans un couloir, adossé contre un mur. Il avait encore du sang sur les mains et les bras, et sa chemise en était imbibée également. Le silence était revenu dans les couloirs, et le soleil se levait doucement à travers les fenêtres. Ça avait été une très longue et pénible nuit. Draco était épuisé, mais il le savait, il était resté après son shift la veille au soir, et il devrait reprendre son poste dans les heures à venir. Pourtant, il se sentait serein. C'était une journée de plus où il avait la sensation d'avoir accompli quelque chose d'utile, et cela le satisfaisait énormément, bien au-delà de la fatigue qu'il pouvait ressentir. Alors qu'il somnolait presque, contre ce mur dans ce couloir, une voix le tira de ses pensées.
- Draco, tout va bien ?
Il ne savait plus pourquoi, mais il détestait cette question. Il ouvrit les yeux et trouva Pansy Parkinson qui le secouait délicatement. Il se releva difficilement en chassant la main de son ancienne camarade de son épaule et hocha la tête.
- Je vais aller dormir avant de prendre mon service.
Draco avait pris une douche à l'hôpital, et avait dormi dans la salle de repos, bien que sa sieste avait été interrompue plusieurs fois par des médecins qui étaient eux aussi venus se reposer après cette nuit éprouvante. Ses muscles s'étaient détendus après ces quelques heures de répit et quand son alarme sonna, il se sentait près à repartir pour une nouvelle journée. Il quitta la salle de repos en ajustant la chemise propre qu'il avait prise dans son casier après sa douche. Il enfila la blouse rouge, et se dirigea dans les couloirs. Il avait toute une liste de patients à voir, qui lui occupèrent l'esprit et sa journée. Pansy Parkinson l'avait secondé durant ses longues heures. Il appréciait de plus en plus la compagnie de l'ancienne serpentard, bien qu'elle était toujours capable de faire des sous-entendus que Draco ignorait autant qu'il le pouvait. Cependant, elle faisait toujours attention à ce qu'il n'y ait personne autour d'eux pour les faire. Il semblerait qu'elle ai appris à moins se faire remarquer. Alors qu'ils s'avançaient dans les couloirs, un petit lapin sous forme de Patronus vient à leur rencontre. Il venait porter un message qui concernait Pansy et elle dû le quitter.
- Je te laisse terminer les deux patients qu'il te reste, dit-elle en s'éloignant, on se voit plus tard !
Draco acquiesça et entra dans la chambre du patient concerné. C'était un jeune homme qui avait été amené la veille, dans la cohue de l'attaque qui avait semé la panique. Draco avait appris que les Aurors, après des années de traque, avaient enfin trouvé le dernier mangemorts impliqué dans l'attaque du gala du ministère qui leur avait échappé ces dernières années. Étrangement, Draco avait eu la sensation qu'une page s'était tournée. Il avait, à sa manière, participé à cette traque. Draco avait machinalement ausculté l'homme, après avoir remonté ses manches, et se dirigeait vers la dernière chambre de sa journée, la 394. Il franchit la porte et s'approcha du lit.
Lewis.
Elle semblait somnoler, et malgré les infirmiers qui étaient passés dans la matinée, elle avait toujours du sang sur le bord de ses lèvres. Machinalement, il essuya le sang et elle bougea, comme si elle se réveillait. Son visage avait été grossièrement nettoyé, et ses cheveux tressés pour qu'ils ne gênent plus. Il l'ausculta, alors qu'elle ne dit pas un mot. Elle était encore faible, et ses yeux papillonnaient par moment, comme si elle luttait pour rester éveillée. Doucement, elle leva sa main valide et effleura l'avant-bras de Draco. Elle suivit du bout des doigts le motif de sa marque des ténèbres, comme si elle ne voyait que ça, et pas le reste. Il retira son bras vivement, comme si le contact avec ses doigts l'avait brûlé. Ce n'était pas le cas pourtant, il avait juste été surpris. Lewis ne l'avait pas regardé, ni avant, ni après l'avoir effleuré. Elle luttait contre le sommeil.
VOUS LISEZ
Path
Fiksi PenggemarQue reste-il après la guerre ? Qu'est ce qu'il y a sous les ruines, derrière les barreau de prisons, et après le deuil ? Pour fuir les cris d'Azkaban, Draco Malfoy accepte le seul chemin vers la liberté : Le ministère de la Magie. Douce ironie, sa...