CHAPITRE 12
sick thoughts // lewis blissett
Ils se mirent en route, profitant du soleil de cette fin de journée. Comme les gens autour d'eux, dans la rue, ils flânaient tranquillement. Elle avait pris sur le chemin ce café frappé qu'elle prenait souvent.
Doucement, Draco demanda :
- Comment tu fais, dans des endroits où il y a plein de monde comme ça ?
Elle laissa son regard traîner sur la rue et ses passants.
- Je choisis une personne qui avance dans la même direction que moi, si possible avec une émotion pas trop négative, et je me concentre dessus.
Il l'observa un instant. Il imaginait que cela demandait une concentration constante, et à quel point cela pouvait être épuisant.
- C'est pour ça que je ne peux pas transplaner, ajouta-t-elle, dans un environnement, je sens et voit tellement les émotions des autres, que je n'ai pas trop l'occasion de me concentrer sur les lieux, alors je ne peux pas me les remémorer suffisamment pour transplaner.
Cela semblait logique, comme explication. Pour Draco, transplaner était une action tellement habituelle, qu'il ne se rendait même plus compte de la démarche que cela avait pu être auparavant. En réfléchissant à cela, il tourna dans la rue où était situé son appartement, c'était une rue animée, avec quelques commerces et des enfants qui jouaient sur les trottoirs.
- Oh !
Elle s'était arrêtée net.
- Je reconnais cette rue, il y a un club moldu hyper branché.
Elle se tourna vers lui.
- Viens, on y va ce soir ?
Il s'arrêta face à elle, surpris.
- Je ne suis pas sûr....
- Mais si, c'était drôle la dernière fois.
Il haussa les épaules en reprenant sa route. Drôle n'était pas le mot qu'il aurait gardé pour cette soirée, déjà parce qu'elle avait sérieusement dérapé à la fin, mais ensuite, parce qu'il s'était fait draguer par un homme, et que Draco n'avait été que moyennement fan de cette expérience. Lewis lui emboîta le pas, marmonnant qu'elle trouverait un moyen de le convaincre. Il sourit intérieurement, et se dirigea vers l'entrée de son immeuble.
**********
Mercy était reconnaissante du temps que Malfoy avait décidé de lui accorder après cette altercation. Une fois la colère passée, Mercy avait eu honte de ce qui était arrivé, d'autant plus devant les yeux de Malfoy. Pourtant, elle le savait, il était une des personnes les mieux placées pour comprendre. Elle avait vraiment cru qu'il la planterait dans la ruelle, et qu'il ne reviendrait pas. Mais non, il était revenu, avec un des rares point commun qu'ils avaient. Certes, il n'y avait pas beaucoup de fierté à avoir pour seul point commun de l'alcool, mais bon, il fallait faire avec les moyens du bord. Elle se questionnait encore de ce qui le motivait à passer du temps avec elle, surtout après ces dernières semaines très distantes. Pourtant, elle le suivait dans le hall de son immeuble. C'était un hall très sombre, mais aussi très richement orné de sculptures et de boiseries. L'entrée était recouverte par un tapis noir et s'étendait jusque devant un ascenseur en métal noir. L'escalier qui s'enroulait autour de l'ascenseur était en bois noir et en fer forgé tout aussi sombre. Seulement des touches d'or se distinguaient par endroit. Deux femmes dans la soixantaine attendaient devant l'ascenseur. Malfoy les salua poliment, et la belette qui ornait le chapeau d'une des deux femmes richement habillées lui répondit. Il s'avança, imperturbable dans les escaliers. Mercy s'avança derrière lui.
VOUS LISEZ
Path
FanfictionQue reste-il après la guerre ? Qu'est ce qu'il y a sous les ruines, derrière les barreau de prisons, et après le deuil ? Pour fuir les cris d'Azkaban, Draco Malfoy accepte le seul chemin vers la liberté : Le ministère de la Magie. Douce ironie, sa...