CHAPITRE 20
the other side // ruelle
La soirée tirait doucement sur sa fin. Mercy était assise à côté de Ron. Il s'était détendu au fur et à mesure du repas. Malfoy aussi, d'ailleurs. Ses épaules étaient moins crispées, et il avait desserré sa cravate. Pourquoi avait-il une cravate d'ailleurs ? Il n'en mettait jamais d'habitude. À côté de lui, Neville avait légèrement trop bu et sa tête commençait à dodeliner, bien qu'il essayât toujours de participer à la conversation. Ginny riait aux éclats à chaque fois qu'il essayait. Elle aussi avait un peu bu. Le feu crépitait dans la cheminée, et une petite musique tapissait le fond de l'ambiance. Mercy se sentait légère. Elle était assise en face de Malfoy. Il n'avait pas bu, et avait assez peu mangé. Il avait aussi soigneusement évité le regard de Mercy, tout au long de la soirée. Pour cette raison, elle fut très surprise lorsqu'il proposa de la raccompagner chez elle. Ou plutôt, lorsque Ginny avait expliqué à Mercy qu'elle pouvait rester dormir au Square Grimmaurd, Malfoy avait précisé qu'il pouvait la déposer devant le ministère. En le disant, il avait regardé Ginny, et non Mercy. La rousse avait lancé un regard à son amie et avait alors conclu qu'elle pouvait faire comme elle le souhaitait.
- Je veux bien que tu me raccompagnes, Malfoy, avait-elle dit en l'observant.
Il lui avait jeté un bref coup d'œil, et avait acquiescé avant de se servir de l'eau.
Malfoy avait transplané devant l'affiche, derrière laquelle était dissimulée la porte qu'elle utilisait souvent. Alors que Malfoy s'apprêtait à s'en aller, elle l'interrompit.
- Attends.
Il posa ses yeux froids sur elle. Il était plus distant que jamais. Mercy ne comprenait pas exactement pourquoi. Il semblait tendu, devant elle, dans cette ruelle.
Elle se perdit un instant dans ses yeux ivoire, et finalement, ajouta :
- J'ai quelques questions, et aussi, j'ai un truc pour toi.
C'était vrai. Elle avait des questions sur ce qui s'était passé dans le parking, mais également le soir du gala. Mais c'était aussi une excuse pour qu'il reste. Depuis le gala, ils n'avaient pas pris le temps de discuter. Ils n'avaient pas eu le temps. Malfoy la dévisagea longuement, et finalement, obtempéra. Décrire ce qu'il ressentait à ce moment était difficile. Il semblait nerveux, en colère, mais en même temps, il y avait autre chose, sur lequel Mercy n'arrivait pas à mettre de mot. Il la suivit sans un mot dans les couloirs du ministère, et elle traversa son bureau, pour franchir la porte de la bibliothèque.
**********
Draco entra pour la première fois dans cette pièce. C'était une pièce chaleureuse. À sa droite, il y avait un lit défait, à côté duquel il y avait des piles de livres. Derrière ce lit, il y avait une grande fenêtre qui faisait toute la hauteur de la pièce, au travers laquelle s'infiltrait la lueur de la lune. C'était techniquement impossible, puisque la pièce était supposément au milieu du ministère, pourtant, à travers cette fenêtre, il voyait les toits de Londres s'étendre à perte de vue. À sa gauche, il y avait un sofa qui semblait moelleux, lui aussi entouré de piles de livres. En face, il y avait une baignoire et un peu plus à droite, une cuisine rudimentaire. Lewis s'était avancée près de la table de la cuisine. Dessus, il y avait là aussi des livres soigneusement empilés, et elle fouillait parmi eux. Sur le coin de la table, il y avait une bouteille de Whisky Pur Feu. C'était presque un gimmick à ce stade. À chaque fois qu'ils se retrouvaient seules au milieu de la nuit, il y avait de l'alcool, et la suite avait toujours été la même. Draco avait lutté toute la soirée contre lui-même. Son corps mourrait d'envie de sentir la peau de Lewis contre la sienne. Depuis cette nuit où elle était restée dormir chez lui, c'était devenu presque invivable. Il sentait cette pulsion au bout de ses doigts dès qu'il la voyait, et il n'avait jamais été aussi ravi que quelqu'un reste loin de lui. Il avait lutté chaque jour où il était venu travailler. Il avait lutté le soir du gala, lorsqu'il lui avait dit qu'il avait croisé son frère. Il avait lutté toute la nuit au manoir Lewis. Il avait lutté toute la soirée, alors qu'elle était en face d'elle, chez Potter. C'était presque devenu une obsession, à ce stade. Il ne devait pas être là, avec elle, au milieu de la nuit. Mais c'était plus fort que lui. Lorsqu'elle s'approcha de lui, un livre à la main, il retient son souffle. Elle lui tendait un vieux grimoire.
VOUS LISEZ
Path
Hayran KurguQue reste-il après la guerre ? Qu'est ce qu'il y a sous les ruines, derrière les barreau de prisons, et après le deuil ? Pour fuir les cris d'Azkaban, Draco Malfoy accepte le seul chemin vers la liberté : Le ministère de la Magie. Douce ironie, sa...