CHAPITRE 26
the night we met // lord huron
Draco avait passé trois jours chez lui, avant qu'un Auror ne vienne toquer à sa porte. Shacklebolt semblait avoir enfin daigné se pencher sur son cas. Il avait passé ses trois jours à ressasser ce qui s'était dit. Il avait encore, après trois jours, l'impression de sentir l'odeur de Lewis dans ses vêtements. Pourtant, il s'était changé et douché plusieurs fois. Mais rien n'y faisait. Il sentait encore ses doigts sur sa joue, et son odeur dans l'appartement. Il se souvenait de sa voix qui craquait sous la culpabilité comme si elle avait fait quelque chose de mal. "Je suis désolé si j'ai échoué à te faire comprendre ça." C'était ça qu'elle avait retenu de lui ? Un sentiment d'échec ? C'était une sensation étrangement familière.
- Mlle Lewis a beaucoup insisté en votre faveur.
Shacklebolt le sortit de ses pensées. Draco leva les yeux de ses doigts qui s'enchevêtraient vers Shacklebolt. Le blond était assis sur un fauteuil bien bas par rapport au bureau et au fauteuil du ministre. Il se tenait avancé, les coudes appuyés sur les genoux, essayant de contrôler ses doigts qui tremblaient en les entremêlant.
- Que voulez-vous dire par là ?
- Eh bien, vous avez été exemplaire, selon elle, tout au long de votre collaboration. Malgré tous ces éloges, et même si vous avez été jugé innocent, je ne peux pas vous réintégrer à votre place.
Sa voix était empreinte d'un brin de tristesse insoupçonnée. Shacklebolt se rassit dans son immense fauteuil en cuir.
- Mais le projet dont vous m'avez fait part, celui de devenir médecin, est très encourageant.
Draco acquiesça. Durant ces trois jours, il avait eu le temps de penser à cette éventualité où retrouver son poste lui serait impossible. Il avait longtemps pensé à cette sensation d'être inutile, et il voyait en cette idée un moyen d'y remédier.
- Cependant, sans diplôme, je crains bien que ce projet semble démesuré.
Draco hocha la tête en baissant à nouveau les yeux. Il reporta son attention sur ses doigts qui ne cessaient de trembler. Ils tremblaient depuis que Lewis avait fui de chez lui.
- Lors de notre visite à Poudlard, Mme McGonagall m'a encouragé à repasser mes BUSE. En travaillant durement, je pense pouvoir être prêt pour juin.
C'était vrai, Draco se sentait capable de réviser et de travailler pour obtenir son diplôme dans les six prochains mois. Après cela, il serait libéré et pourrait partir là où il ne serait plus pourchassé par ses cauchemars.
- Eh bien, cela remet sur le plateau beaucoup de choses, Monsieur Malfoy.
Shacklebolt se leva de son siège pour faire le tour de son bureau. Draco se redressa, quittant l'appui solide qu'il avait trouvé pour se relever et se tenir en face du ministre de la magie.
- Voyez-vous, malgré la terrible épreuve qu'a été le gala du ministère, j'ai tout de même eu l'occasion d'apprendre qu'un prestigieux médecin de Ste Mangouste participait activement à l'ouverture d'un hôpital aux Etats-Unis. Je suis certain qu'il accepterait de vous recevoir dans une dynamique de vous aider à passer votre diplôme et de vous former dans le même temps.
Draco se sentit presque soulagé d'entendre cette proposition.
- Ce serait une opportunité ravissante, Monsieur le ministre.
Shacklebolt lui adressa un sourire sincère et une tape presque trop familière sur l'épaule, avant de lui indiquer la sortie.
- Je vais m'entretenir avec lui, et peut-être pourriez-vous réfléchir à cette opportunité de votre côté, Monsieur Malfoy. Je suis soulagé à l'idée que vous puissiez rebondir suite à cet accrochage.
VOUS LISEZ
Path
FanfictionQue reste-il après la guerre ? Qu'est ce qu'il y a sous les ruines, derrière les barreau de prisons, et après le deuil ? Pour fuir les cris d'Azkaban, Draco Malfoy accepte le seul chemin vers la liberté : Le ministère de la Magie. Douce ironie, sa...