Prologue
GUILIA
Chers lectrices et lecteurs, sachez que si un jour en vous racontant mon histoire je vous dis que je suis tombée amoureuse de l'homme que je déteste , et que me voilà heureuse et en paix, c'est sûrement qu'il m'a tué et qu'il a changé mon histoire comme lui aurait voulu qu'elle se passe.
Quelques mois plus tôt
Je sors de ma chambre, traverse différents couloirs de différentes couleurs, les apparences, trompeuses, amèneraient à penser à n'importe qui que nous ne sommes pas dans un centre hospitalier. Je me dirige ensuite vers le bureau que je considère comme une deuxième chambre vu le temps que je passe à l'intérieur. Je toque et je rentre directement, j'avance jusqu'au canapé en cuir marron qui se trouve sur ma gauche, puis sans attendre, je m'étale dessus puis je tourne ma tête vers le bureau qui est au fond de la pièce devant une grande baie vitrée donnant sur de magnifiques jardins.
- Bonjour Giulia, plus d'un mois que tu es ici et t'as toujours pas appris à attendre que je te dise de rentrer, pour rentrer, me dit Catherine.
- Bonjour Catherine, comment tu vas aujourd'hui par cette belle journée ensoleillée ? Je lui demande en ignorant ce qu'elle vient de me dire.
- Tu sais que c'est moi la psychologue ici, c'est donc à moi de te demander comment tu vas aujourd'hui. C'est toi qui est dans le canapé et moi derrière le bureau. Canapé acheté exprès pour toi je te rappelle, me dit-elle avec un petit rire.
- Et encore heureux Catherine que tu l'as acheté ! Quand je suis arrivée ici t'as cassé le mythe de la séance de psy ! Dans tous les films et séries les patients sont sur un canapé, on ne m'a jamais dit que c'était faux, que les séances se faisaient sur des fauteuils normaux comme chez le médecin ! Même Lucifer est sur un canapé !
- J'ai acheté ce canapé parce qu'il est magnifique mais aussi parce que tu m'as fait du chantage je te rappelle, tu ne voulais pas me parler tant que je n'avais pas ce canapé !Je trouve ça honteux étant donné ton âge mais aussi parce qu'on se connait depuis que t'es enfant ! Me dit-elle avec ironie.
Enfant ... j'avais 12 ans quand j'ai fait la connaissance de Catherine. Enfant... C'est ce que je devais être à l'époque et pourtant on m'avait déjà volé le monde merveilleux de l'enfance et j'avais mis les deux pieds dans le monde cruel et sans pitié des adultes. Enfin, j'avais pas choisi de mettre les pieds dedans, on m'a simplement jeté dans la cage aux lions.
Après la réponse de Catherine je souris légèrement parce qu'elle dit vrai. D'accord c'était un caprice d'enfant mais déjà que je ne voulais pas être dans cet institut, qu'on m'a fait du chantage pour que j'y rentre, alors en plus voir une psychologue tous les jours qui n'avait même pas de canapé, c'était hors de question ! Puis c'est une psychologue alors elle n'aurait jamais dû céder à mon caprice, je pense simplement qu'elle est sûrement d'accord avec moi et peut-être même que d'autres patients lui avait dit la même chose que moi.
J'adore Catherine, depuis maintenant des années elle fait partie intégrante de ma vie. Mais malheureusement pour elle j'aime pas les psychologues, c'est peut-être ce qui rend mon cas difficile pour elle même si ça fait des années qu'elle me connait. Pourtant ce qui a de paradoxal c'est que je fais des études de psychologie, je devrais donc sûrement les aimer. Mais justement, j'aime leur travail, j'adore pouvoir rentrer dans la tête des gens, c'est plus facile ensuite pour se protéger contre eux et par la suite les manipuler. Mais dès qu'il s'agit de parler de moi ou qu'on essaye de rentrer dans ma tête, vous pouvez être sûr que je ferais en sorte que personne n'y parviendra !
VOUS LISEZ
Live or Die
AcakGiulia Evans,de retour à New York après pratiquement trois ans d'absence mystérieuse. Nouvelle vie, personne ne sait qui elle est, que fait-elle ? Seule sa meille amie, Emily, sait tout d'elle, enfin presque ... Personne ne cherche à savoir qui el...