Giulia
Malgré ce vent glacial d'octobre qui fouette mon visage, il n'y a pas meilleur endroit pour reposer mes pensées envahissantes qui créaient un brouhaha insupportable dans ma tête, d'autant plus après une soirée épuisante émotionnellement. Après ma discussion avec Lissandro, même si je ne peux pas vraiment qualifier notre entrevue comme étant une discussion, il m'était indispensable de prendre un grand bol d'air frais pour m'aérer la tête.
Il faut au moins ça pour me rafraîchir les pensées...
Alors je me retrouve là, pratiquement allongée ou plutôt affalée sur le canapé situé sur notre terrasse, avec un plaid épais qui recouvre l'entièreté de mon corps pour me protéger de certaines rafales. Ayant tout de même froid, un verre de vin blanc m'accompagne pour m'aider à combattre la température vraiment très basse, mais aussi pour noyer mes états d'âme.
Quoi de mieux que de l'alcool pour se réchauffer le sang ?
Pour rendre le moment encore plus parfait qui ne l'est déjà, je contemple la lune étincelante qui se trouve déjà bien haute dans le ciel noir étoilé puisque nous sommes au beau milieu de la nuit. Un bon livre se trouve entre mes mains pour essayer de réussir à ne plus penser. Comme à chaque fois que je plonge dans un livre, je m'évade dans l'univers de l'histoire et le temps file entre mes doigts sans même que je m'en rende compte.
Avant de fuir sur cette terrasse puisque oui, il s'agit bien d'une fugue et en l'occurrence, c'est Lissandro Costa que je fuis. Je suis allée vérifier que Mimy allait bien à la suite de cette soirée complétement dingue qui est le reflet parfait de ma stabilité psychique. Après m'être assurée que Raph et l'autre étaient bien parti en soirée, j'ai raconté une histoire à Elio pour qu'il puisse enfin s'endormir alors qu'il avait les yeux injectés de sang causé par la fatigue. Évidemment qu'après tout ça, j'avais bien besoin d'un bon verre pour brouiller tout ce qui se bouscule dans ma tête.
Tandis que je suis pratiquement arrivée à la moitié de mon livre, voilà enfin le moment tant attendu où ma protagoniste se décide finalement à embrasser la femme qu'elle est censée soit disant détester du plus profond de son être. Je me retiens de crier de joie pour éviter de réveiller tout le monde, mais dans ma tête le carnaval de Rio bat son plein. Malheureusement, ma joie fut de courte durée, interrompue par un fracas dans l'entrée.
Ma tête tourne instantanément dans la direction de l'entrée, mais d'ici je n'aperçois rien. Tous mes sens se mettent en alerte pour remarquer le moindre son ou mouvements. J'attrape mon arme cachée derrière un coussin sur lequel j'étais installée.
Je repose délicatement mon verre de vin et me lève sans faire de bruit. De là où je suis, il m'est toujours impossible de voir ce qu'il se passe ni de savoir qui il s'agit. La première chose qui me vient en tête, c'est qu'il nous a retrouvés. Je sens ma panique montée crescendo, mais je me contrôle, vaux mieux ne pas faire de plan sur la comète. Je ne peux pas être sûre que ça soit les garçons puisque je ne sais pas même pas quelle heure il est, mais à l'entente du fracas, j'ai bien l'impression qu'on vient de forcer la serrure. J'avance à pas feutrés, mais me déplace tout de même rapidement jusqu'à atteindre le canapé du salon pour me cacher derrière. De ma position, j'ai un accès direct sur la sortie de l'entrée, ce qui me permet d'avoir une ligne de mire parfaite.
Je mets mes pensées en pause pour pouvoir me concentrer et ne pas me rater. Je pose mon arme sur la tête du canapé, déterminée à appuyer sur la gâchette dès que l'intrus aura pénétré les lieux. Je pose mon pied droit devant moi pour être en total appui sur mon genou gauche, de quoi être totalement stable. Je sens mon cœur qui ne cesse d'accélérer pendant que ma peur prend possession de mon corps. Ce n'est évidemment pas pour moi que j'ai peur, mais pour les personnes qui dorment à l'étage et que je dois protéger.
VOUS LISEZ
Live or Die
SonstigesGiulia Evans,de retour à New York après pratiquement trois ans d'absence mystérieuse. Nouvelle vie, personne ne sait qui elle est, que fait-elle ? Seule sa meille amie, Emily, sait tout d'elle, enfin presque ... Personne ne cherche à savoir qui el...