Lissandro
Nous nous trouvons actuellement tous, dans la voiture, toujours Giulia au volant et à présent Elio coincé entre Liam et Raph à l'arrière de la voiture.
L'ambiance à l'avant de la voiture est très tendue, Giulia est concentrée, ne lâchant pas des yeux la route sans dire un seul mot, encore heureux qu'il y a un petit fond sonore de Chase Atlantic pour éviter une atmosphère gênante. J'aimerais pouvoir être dans sa tête rien que pour avoir les réponses à mes questions, elle réfléchit tellement que j'ai l'impression d'entendre ses pensées d'ici.
Si c'est tendu entre nous, à l'arrière, c'est tout l'opposé, il n'a pas fallu longtemps à Elio pour se mettre Raph et Liam dans la poche. Malgré le même sang qui coule dans leurs veines, Elio et Giulia sont aux antipodes. Si elle est aussi froide que la glace et transpire la dangerosité, lui est toujours souriant, dégageant que des bonnes ondes et de la sympathie. Il n'arrête pas de se chamailler gentiment avec les garçons, rigolant aux éclats, je vois parfois Giulia jeter quelques coups d'œil vers lui, s'assurant qu'il va bien.
- Wow, mais t'as un sacré coup de poing dit donc ! C'est ton père ou ta mère qui t'as appris à aussi bien frapper ? Lui demande Liam après qu'Elio l'ait frappé gentiment dans le bras, mais tout ayant une certaine précision dans son geste.
Je vois Giulia lâchée du regard la route dans la seconde, pour voir Elio à travers le rétroviseur, et comme s'il le sentait, il braque directement son regard dans le sien en esquissant un fin sourire triste.
- Je n'ai pas de parents en fait, c'est mia sorella qui m'a appris à aussi bien frapper, répond Elio en se tournant vers Liam puis en souriant à Giulia.
- Ça ne m'étonne pas d'elle, marmonne Raph avec un petit sourire.
C'est pas sa mère...
Maintenant, que j'y réfléchis, c'était impossible qu'Elio soit l'enfant de Giulia, il a 9 ans et elle a la vingtaine, ce qui ferait qu'elle l'aurait eu à 11 ans environ, donc impossible. Mais sur le moment, ils se ressemblent tellement physiquement, il a les mêmes traits de visage qu'elle, quant au comportement de Giulia, c'est celui d'une mère qui s'occupe de son enfant, alors j'ai immédiatement pensé qu'elle était sa mère. S'il n'a pas de parents alors Giulia non plus, c'est donc elle qui l'éduque.
Tout à coup, je me rends compte de la connerie que je lui ai sortie la première fois qu'on s'est vu, lui disant que c'est une fille fille à papa, compliqué d'être cela quand on a pas de père. Pas que je compte retirer ce que j'ai dit, je ne la connais pas et je m'en fous royalement, mais je comprends mieux sa réaction. Ce qui ne change rien au fait que, ne pas avoir de parents veut tout et rien dire. Est-ce que leurs parents les ont abandonnés ? Sont-ils décédés ? Je ne connais rien d'elle, et lorsque j'apprends quelque chose d'elle, encore plus de questions sortent de ma tête.
C'était quoi le marché de base Liam ? Pas de questions, hum ... J'ai rien signé moi.
- Je suis désolée, je ne savais pas, lui dit Liam d'une voix douce.
- Ce n'est pas grave, je me doute, elle ne parle jamais de nos parents, et moi, c'est seulement quand je me sens bien ! Ajoute Elio avec une voix douce accompagnée tout de même d'une pointe de tristesse.
J'ai bien envie de dire à son frère qu'elle ne parle jamais de rien en réalité.
Si auparavant, j'avais plein de questions, maintenant, je suis complètement perdu et c'est bien la première fois que ça m'arrive, moi qui ai toujours un coup d'avance, qui a toujours le contrôle sur tout, c'est la première fois que je n'ai aucune réponse. Giulia est la première personne qui m'échappe totalement des mains, comme si personne ne pouvait la garder entre ses mains.
VOUS LISEZ
Live or Die
AcakGiulia Evans,de retour à New York après pratiquement trois ans d'absence mystérieuse. Nouvelle vie, personne ne sait qui elle est, que fait-elle ? Seule sa meille amie, Emily, sait tout d'elle, enfin presque ... Personne ne cherche à savoir qui el...