Chapitre 14

124 11 6
                                    

Les vacances ont commencé depuis quatre jours maintenant. La sensation de ne devoir rien faire me rend plus heureuse qu'autre chose mais les devoirs maison me ramènent vite à la réalité.

Aujourd'hui, je me suis donnée rendez-vous avec Jungkook. Nous devions trouver un créneau pour que nous nous voyons et que nous puissions travailler sur la composition de notre musique à deux. Il ne me reste que quelques minutes avant que je ne parte, alors je me dépêche de sortir de chez moi pour rejoindre sa demeure.

Il ne semblait pas habiter si loin, mais c'était quand même à l'opposé de mon quartier, il me fallait de bonnes minutes avant d'y arriver.

J'appréhende quand même, je me demande ce qu'il va se passer. Pas qu'il va se passer quelque chose en allant chez lui mais je me pose juste la question parce que c'est la première fois que je vais rentrer chez un garçon ou chez une tout autre personne que chez Hyemi. Ça me fait bizarre.

C'est dommage parce que d'habitude j'écoute de la musique en marchant pour faire passer le temps, mais je n'ai plus de téléphone, ni même de lecteur MP3.

Après avoir suivi l'adresse mètre par mètre en m'aidant d'une carte que j'avais comme au bon vieux temps, je finis par arriver à destination. J'ai un peu eu de mal mais je suis contente de me dire que j'ai trouvé mon chemin grâce à une carte et ça montre que je ne suis pas perdue sans mon téléphone.

Mon petit sac sur le dos, mes notes et mon livre de partitions à la main, je sonne et même pas trois secondes plus tard, la porte s'ouvre sur Jungkook.

- Salut, saluais-je d'une main.

- Salut, me répond-t-il d'un air pas rassuré, il me fixe quelques secondes avant de me laisser entrer chez lui.

Je retire mes chaussures et les mets à l'entrée. J'attends un signal de Jungkook pour qu'il me guide jusqu'à l'endroit où il veut m'emmener, sûrement dans son salon.

Je regarde un peu partout, car sa maison ne me laisse pas indifférente. Le salon est immense, une grande baie vitrée donnait vue à un jardin de plusieurs mètres carrés. Ce qui ne m'étonne pas c'est la décoration de le pièce principale, tout semble presque sombre voire totalement noir hormis les murs, la table et quelques accessoires. Cette demeure est à l'image de Jungkook.

- Ouah ! Je ne m'attendais pas à ce que ta maison soit aussi belle, c'est limite une villa ! Tes parents travaillent dans quoi pour avoir une si belle maison ? lui fais-je part de mon étonnement.

- Merci, répond-t-il simplement en se grattant l'arrière de la tête mais ne répond pas à ma question.

Il m'invite à m'asseoir sur son canapé en angle, il me propose aussi à boire et j'accepte en lui demandant juste un simple cappuccino. Alors que j'étais encore en train d'observer les alentours, cinq minutes plus tard, il arrive avec ma boisson chaude avec de la chantilly dessus et quelques petits gâteaux à côté. Je souris puis le remercie chaleureusement.

Un immense écran plat était en face de nous, défilant quelques images de taekwondo. J'aime beaucoup ce sport mais ce qui m'intéresse le plus, là maintenant, c'est sa maison. Je balaye du regard la pièce puis je trouve son piano isolé au fond dans le salon, il est à queue.

- Il est magnifique ton piano, pourquoi tu n'as jamais appris à en faire ? Tu as tellement de chance ! J'aurais adoré avoir un piano comme le tien...

- C'est vrai qu'il est beau, c'est ma mère qui en joue, de temps en temps, enfin quand elle est là.

- Ta mère n'est pas là.

- Mon père non plus ils sont tout le temps en déplacement mais enfin là n'est pas le sujet. Tu peux tranquillement finir ta boisson, on a du temps devant nous, il n'est que quatorze heures.

ᴏᴜʀ ɪᴍᴘᴇʀғᴇᴄᴛɪᴏɴs | ᴊ.ᴊᴋOù les histoires vivent. Découvrez maintenant