Nous sommes déjà la veille du départ pour Miami et je stresse tellement. Nous allons prendre l'avion avec la classe, je sentais que ça allait être le bordel. La dernière fois que je l'ai pris, c'était il y a très longtemps. D'aussi loin que je me souvienne, c'était dans mes rêves.
Je n'avais pas pris le temps de ranger ma valise trop occupée à stresser, je ne savais pas ce qu'il fallait emmener, le nécessaire ainsi que les petites choses qui pourront me servir. C'est pour ça que j'avais fait appel à Hyemi. On avait toutes les deux pensé que ce serait aussi une occasion de pouvoir faire une petite soirée détente avant de nous envoler pour les États-Unis.
Nous voilà à présent dans ma chambre qui était en total bordel, entre les choses éparpillées, les choses que je cherchais et les choses que j'ai perdues, j'en perdais les pinceaux.
- OK, je comprends pourquoi tu as fait appel à moi, où est passé ton sens de l'organisation ? remarque Hyemi en s'asseyant sur la chaise de mon bureau.
- Il se trouve qu'il a pris des vacances avant moi, lui répondis-je.
Alors pour m'aider, elle me dit de chercher une liste sur internet qui m'aiderait à m'organiser et par conséquent, faire en sorte que je n'oublie rien. Puis après quelques recherches, je suis à la lettre celle que j'ai trouvée et j'ai essayé de faire le plus de place dans ma petite valise qui tiendrait sûrement le coup pour au moins deux semaines.
- Tu as pris ton maillot de bain ? J'espère que tu ne l'as pas oublié, me préviens ma meilleure amie.
- Mon maillot de bain ? Nous sommes en avril, ce n'est pas une bonne saison pour aller se baigner à la mer.
- Sauf que là nous allons à Miami, ce n'est pas n'importe où. J'ai déjà vérifié les prévisions météo pour la semaine prochaine et crois-moi, il va faire beau.
L'idée d'aller à la plage et de me montrer à moitié nue à la vue de tout le monde me donnait déjà les jetons.
- Une serviette suffira.
- Tu n'es pas sérieuse ? Je te force, prends un maillot de bain.
- Je n'en ai même pas et tu sais que je ne sais pas nager, je n'irai pas me baigner.
- Tu mettras tes pieds dans l'eau au moins, insiste-t-elle.
- Désolée mais c'est non, concluais-je en lui faisant comprendre que je ne comptais pas changer d'avis.
Elle roule des yeux en croisant ses bras s'avouant vaincue, enfin pour l'instant. La connaissant, je savais qu'elle n'allait pas en rester là. Je finis par ranger tranquillement mes affaires, toujours avec l'aide de Hyemi. Elle avait déjà fini sa valise depuis longtemps, avec son aide, la mienne allait vite la rejoindre dans le salon.
Le lendemain matin, nous nous sommes levés à cinq heures. Notre départ est prévu pour six heures et demie à destination de Séoul en train, pour pouvoir ensuite prendre l'avion une fois arrivée là-bas. Je m'étais habillée d'une façon assez confortable pour être à l'aise dans les transports. Un pull à capuche gris ainsi qu'un jogging bleu marine.
Ma mère nous a accompagnés à notre lycée en voiture pour un trajet moins encombrant, elle nous a aussi aidé à déposer nos valises dans les rangements du train...
-Vous êtes prêtes pour le grand départ, demande-t-elle enthousiaste.
- Plus que prête ! s'exclame Hyemi en tapant dans ses mains.
- Je suppose que oui, répondis-je moins exaltée.
Plusieurs élèves sont déjà réunis dans le parking de la gare muni de leur valise et leur sac. En sortant de la voiture, j'aperçois mes amis qui parlent entre eux. Je réalise qu'il reste peu de temps avant notre départ, alors pendant ce temps-là, je profite pour le passer avec ma mère. Mais finalement, je n'avais pas besoin d'aller les rejoindre, Eunwoo remarque très vite notre présence et il ne tarde pas à venir nous saluer avec Jungkook à ses trousses. Mais quelques instants plus tard, les profs nous appellent pour qu'ils puissent faire l'appel pour voir si tous les élèves étaient présents. Je savais qu'une fois partie, je ne pourrais plus retourner voir ma mère pour lui dire au revoir.
VOUS LISEZ
ᴏᴜʀ ɪᴍᴘᴇʀғᴇᴄᴛɪᴏɴs | ᴊ.ᴊᴋ
FanfictionLa timidité, signe de rabaissement et de faiblesse ? Avez-vous déjà regretté d'être une personne timide et introvertie ? Myung Hee aimerait redevenir la personne qui s'exprimait mieux que quiconque. Elle enviait ses semblables qui se démarquaient de...